~boulettes aigres-douces~


..je suis une personne chanceuse..

..mon bébé soeur vient de passer..heureusement!! je me devais de partager les montagnes de petits plats que je cuisine à chaque semaine..ce n'est même pas des farces ce que je vous raconte, j'ai fait le compte de mes congèles,résultats; 5 sortes de muffins (je cuisine toujours les muffins en double mais je veux tout le temps essayer une autre belle recette qui passe..),minimum 5 désserts variés ( tout d'un coup la visite!!),2 potages,une soupe,des plats de ragoût,poulet,veau!!!!!!!!!!!!!!!!!bon je m'arrête ici..LOL!!

..je ne peux m'empêcher d'essayer de nouvelles recettes (minimum 4 à 8 par semaine),ce qui est selon moi très raisonnable non ..??..

..je me trouve particulièrement choyée par la vie.. je peux maintenant me permettre de cuisiner ce donc j'ai le goût..je sais lire,pas parfaite en français mais je me débrouille, j'ai une merveilleuse petite famille, je ne souffre plus jamais de la faim et aujourd'hui je partage avec mes proches mon abondance de nourriture..tit mari me trouve pas mal généreuse mais je pense que c'est une raison de plus pour lui,de m'aimer..LOL..

..je suis une personne chanceuse..

2 tasses de pain sec émietté
1 tasse de lait
1 lb de jambon haché
1 lb de porc haché
1 oignon haché
2 oeufs battus
Sel
Huile végétale

Sauce;

1/2 tasse de cassonade
3/4 tasse de vinaigre
3/4 tasse d'eau
1 c.à soupe de moutarde en poudre

~chauffer le four à 325°f.

~dans un petit bol,mélanger le pain sec et le lait,laisser reposer pendant 10 minutes.

~dans un grand bol,mélanger le jambon,le porc haché,l'oignon,les oeufs,le sel et le pain trempé dans le lait.

~façonner la préparation en boulettes 3/4 à 1 pouce d'épaisseur.

~dans un faitout, faire dorer les boulettes dans l'huile à feu moyen-vif pendant quelques minutes.

~dans un bol,bien mélanger tous les ingrédients de la sauce et verser sur les boulettes.

~cuire au four pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que les boulettes soient cuites de part en part..

..p.s..épaissir la sauce au goût..!!..


Source : Rita L. mes recettes ~nancy

Commentaires

  1. J'aime bien ton petit mot du début, ça fait du bien de lire une personne qui est heureuse de ce qu'elle a et qui est consciente de son bonheur. Je suis certaine en effet que ta générosité est un gros + dasn l'amour que ton mari te porte.

    RépondreSupprimer
  2. ..bonjour Malorie!!

    ~comme c'est gentil ton petit mot..
    ..tu vois bien que je suis chanceuse hi!hi!!

    ~bonne journée!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés