mardi 8 juin 2021

Macaroni chinois


Toujours à l'affût de passer mes surplus de viande à fondue, voici ma dernière expérience. Comme j'avais déjà un pot de sauce VH miel et ail d'entamer c'est ce que j'ai utilisé au lieu de la sauce teriyaki.
Dommage que mon fils n'habite plus à la maison 😈

Pour d'autres idées 👉 Dossier surplus de viande à fondue ;)







 
Macaroni chinois

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d’huile végétale
1 lb de bœuf haché maigre
1 c. à soupe de gingembre et d’ail frais, finement émincés
1 gros oignon, tranché
3 branches de céleri, tranchées
1 poivron rouge, coupé en cubes
2 tasses de macaronis en coude
1/4 tasse de sauce soya VH®
1/4 tasse de sauce pour sauté Teriyaki VH®

Ce qu'il faut faire..

Chauffer l’huile à feu moyen-vif dans un grand poêlon profond.
 

Ajouter le bœuf haché; cuire, en remuant, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit entièrement cuite. Mettre dans un bol; réserver. Égoutter tout surplus d’huile du poêlon.

Ajouter le gingembre, l’ail, l’oignon, le céleri et le poivron rouge. Faire sauter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit tendre, mais encore croquant.

Entre-temps, cuire les macaronis dans un grand chaudron d’eau bouillante et salée de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Bien égoutter.

Ajouter les macaronis, le bœuf haché, la sauce soya et la sauce Teriyaki au poêlon. Cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et que la viande ainsi que les légumes soient bien enrobés de sauce.




* Variations :

Ce plat est la simplicité même. Servez-vous des légumes que vous avez sous la main. Le pak-choï, le chou Napa, l’oignon vert, les épinards et un poivron orange ou vert remplacent sans problème les légumes de la recette. Au goût, garnissez le plat de germes de soya.


** Note du ched Donalda : J'ai fait la moitié de la recette. J'ai remplacé le bœuf haché par de la viande à fondue ( bœuf & porc ). Je n'avais que du poivron vert et j'ai remplacé la sauce teriyaki par de la sauce VH miel et ail.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)