Gâteau Forêt-Noire facile

💓

Je voulais faire plaisir à ma fille avec son gâteau préféré. Après une petite recherche, j'ai déniché une combinaison de deux recettes super simples à réaliser.

Les plus grands défis ont été de faire cuire les gâteaux dans ma meson qui roule et de le transporter en période de canicule à un peu plus d'une heure de voiture 😅





 

Gâteau Forêt-Noire facile

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de farine
2 tasses de sucre
3/4 de tasse de cacao
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé et demie de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1 tasse de lait
2 œufs
2 cuillères à thé d’extrait de vanille
1/2 tasse d’huile végétale
1 tasse d’eau bouillante

Pour la garniture..

3 tasses crème à fouetter 35 %
1/2 tasse sucre à glacer, tamisé
1½ boîtes garniture pour tarte aux cerises


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 340° f.

Graisser deux moules ronds de 8 pouces (20 cm) et mettre de côté.

Dans un grand bol, combiner la farine, le cacao, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.

Ajouter le sucre et le sel. Mélanger.

Ajouter le lait, les œufs, la vanille et l’huile. Battre jusqu’à ce que ça soit homogène.

Ajouter l’eau bouillante et battre à haute vitesse pendant 1 minute.

Verser le mélange en part égale dans les deux moules à gâteaux.

Faire cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le cure-dent que vous y insériez en ressorte propre.

Laisser refroidir. 

Trancher chaque gâteau en deux à l’horizontale afin d’obtenir quatre tranches.

Et pour la garniture..

À l’aide d’un batteur électrique, battre la crème jusqu’à la formation de pics fermes. Incorporer le sucre glace jusqu’à homogène.

Placer un gâteau sur un plat de service. Garnir d’un tiers de la crème fouettée, en laissant le pourtour du gâteau tel quel. Verser le tiers de la garniture aux cerises sur la crème. Répéter avec les deux couches. Réfrigérer au moins 1 heure avant de servir.


** Note du chef Donalda : Pour la garniture j'avais 2 tasses de crème, 1/4 de tasses de sucre à glacer et 1 boîte de garniture aux cerises. J'ai fait congeler le gâteau la veille du transport et je l'ai apporté ainsi dans un panier à linge avec des contenants d'eau congelés😎

Source pour le gâteau : Chef Cuisto
Source pour la garniture : E.D.Smith



Commentaires

Articles les plus consultés