Sauté de poulet au miel et ail


J'adore ce genre de repas rapido-presto / vide-frigo. Depuis que mon Bo Séraphin apprécie lui aussi, je cuisine régulièrement les sautés.






Aujourd'hui il est au poulet. La sauce à base de lait m'intriguait beaucoup et j'ai été agréablement surprise. Jusqu'à présent, je ne suis jamais déçu des recettes que je pige sur Plaisirs laitiers. 

Je vous souhaite un excellent jeudi la belle Gang XX


Sauté de poulet au miel et ail

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de lait
3 c. à soupe de fécule de maïs
1/3 tasse de sauce soya à faible teneur en sodium
2 c. à soupe de miel liquide
1 c. à soupe de beurre, divisé
1 lb de poulet désossé, sans la peau, coupé en lanières
3 gousses d’ail, hachées finement
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 poivron vert, coupés en minces lanières
2 c. à soupe de vinaigre de riz
Sauce au piment fort (facultatif)

 
Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, fouetter une petite quantité du lait dans la fécule de maïs, jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Incorporer le reste du lait, la sauce soya et le miel; réserver.

Chauffer un wok ou une grande poêle à feu vif. Ajouter la moitié du beurre et tournoyer dans la poêle. Ajouter le poulet et l’ail et faire revenir 3 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit doré; transférer dans un bol. 


Ajouter le reste du beurre à la poêle, puis les poivrons rouge, jaune et vert et faire revenir 5 minutes, ou jusqu’à tendreté. Remettre le poulet et ses jus accumulés dans la poêle. Réduire à feu moyen.

Remuer le mélange de lait et verser dans la poêle. Cuire, en remuant, environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose à l’intérieur et que la sauce ait épaissi. Incorporer le vinaigre et la sauce au piment fort, au goût (si vous l’utilisez).



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé les légumes que j'avais sous la main; poivron vert, carotte, oignon, céleri et champignons;)

Source : Plaisirs laitiers  


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés