Filet de porc, sauce barbecue à la bière

Même si j'ai accès à mon B.B.Q pendant l'hiver, le beau temps des derniers jours m'a vraiment donné le goût de l'utiliser. Quand même plus agréable de cuisiner sa viande sans mitaine 😁




Filet de porc, sauce barbecue à la bière

Ce qu'il vous faut..

1 filet de porc 1½ lb (680 g)

Pour la sauce à la bière..

1 bière brune (de type Sleeman Honey Brown) 341 ml
1 tasse de ketchup
3 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à soupe de paprika
1 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à soupe de mélasse
Quelques gouttes de fumée liquide (facultatif)

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce et porter à ébullition. Laisser mijoté à feu doux 20 minutes.

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée.

Parer le filet de porc en retirant la membrane blanche.

Sur la grille chaude et huilée de barbecue, déposer le filet de porc et fermer le couvercle. Cuire 13 à 15 minutes, jusqu'à ce que la température interne de la viande indique 155°f sur un thermomètre à cuisson pour une cuisson rosée. Retourner le filet de porc de temps en temps. Badigeonner le filet de porc avec les trois quarts de la sauce et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Déposer le filet sur une planche à découper et couvrir d'une feuille de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer 10 minutes avant de trancher.

Servir avec le reste de sauce barbecue à la bière.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé une bière blonde, c'est ce que j'avais sous la main. Comme mon paprika était fumé, j'ai omis la fumée liquide.

Source : Je cuisine, Barbecue  

Commentaires

  1. Belle recette tite cocotte BBQ de voizzzzinnne en Or !

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh le joli filet de porc avec la jolie sauce :)

    RépondreSupprimer
  3. Même chose pour moi, je l'utilise à l'année, mais pas mal plus quand le beau temps pointe le bout de son nez! Une bien belle recette de porc que celle-ci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés