Pain de viande

Après le deuxième soir à manger ce pain de viande, mon ado me dit la bouche légèrement pleine; 

Retiens ben la recette Mmm'an pour quand je vais être parti de la maison et que tu vas venir me porter mes tits plats..

Et moi de répliquer;


Pas trouble Gab, je m'en vais de ce pas la noter sur mon blog pour t'aider :P





Pain de viande

Ce qu'il vous faut..

1 œuf battu
1/4 de tasse de lait
1/2 tasse de ketchup
1/2 tasse de chapelure
2 lb de bœuf haché
2 c. à table de poivron vert haché finement

2 c. à table d'oignon haché finement
2 c. à thé de moutarde en poudre
2 c. à thé de sauce Worcestershire
2 c. à thé de sel (environ)
1/2 c. à thé de poivre noir du moulin
2 tranches de bacon ( facultatif )
1 boîte (19 oz/540 ml) de jus de tomate

* Un mélange 1/2 jus de légumes + 1 boîte de soupe tomate

Ce qu'il faut faire..
 

Dans un bol, mélanger l'œuf, le lait et le ketchup. 

Ajouter la chapelure, le bœuf haché, le poivron, l'oignon, la moutarde, la sauce Worcestershire, le sel et le poivre et bien mélanger. 

Mettre la préparation dans un moule à pain de 9 po x 5 po (23 cm x 13 cm) en pressant légèrement. Couvrir des tranches de bacon, si désiré

Cuire le pain de viande au four préchauffé à 350°f (180°c) pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le bœuf ait perdu sa teinte rosée. 

Verser le jus de tomate dans un bol. Saler et poivrer. Arroser le pain de viande du jus de tomate à la mi-cuisson. 


** Note du chef Donalda Comme j'ai réalisé seulement la moitié de la recette et que mon œuf était très gros, j'ai omis le lait. J'ai bien entouré mon pain de viande de bacon, environ 4 ou 6 tranches. J'ai laissé cuire au moins 1h30.

Source :  Mme Hélène Ulrich, Coup de Pouce 2005  



Commentaires

  1. Trop charmant ton fils Nancy..de qui retient-il? bien oui je l'sais.

    Tout ce que j'aime est dans ce pain surtout avec le bacon..je garde.

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Maudit que mon homme aimerait aussi:)

    RépondreSupprimer
  3. Trop appétissant ce bô pain de viande!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés