Côtes levées à l'érable et au Grand Marnier


Miam !😋 Un délices ces côtes levées. À refaire sans hésitation avec ou sans Grand Marnier.



Côtes levées à l'érable et au Grand Marnier

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de sirop d'érable 
2 cuil. à table de sauce soya 
2 cuil. à table de ketchup 
1 cuil. à table de moutarde de dijon 
2 cuil. à table de Grand Marnier 
1 1/2 cuil. à thé de poudre de cari 
1 1/2 cuil. à thé de coriandre 
1 cuil. à thé de sauce Worcestershire 
2 gousses d'ail émincées, germes enlevés

Ce qu'il faut faire..
 
Parer les côtelettes de porc. Retirer la membrane du côté de l'os si on veut (ceci donne encore plus de tendreté;un truc pour la retirer facilement,utiliser un couteau et un essuie-tout). 

Placer dans un grand sac zipplock tous les ingrédients de la marinade.

Ajouter les côtelettes dans le sac. Bien mêler.Fermer et laisser mariner dans le réfrigérateur 1 heure ou plus.




Préchauffer le four à 350°f.

Placer les côtes levées (os vers le dessus ) dans une grande rôtissoire. Verser la moitié de la marinade sur les côtes.

Couvrir de papier aluminium et cuire au four pendant environ 1h30

Transférer le reste de la marinade dans une plus petite casserole et faire réduire à feu moyen-élevé pour faire épaissir et laisser reposer.

Badigeonner de sauce les côtes levées réservées et faire griller quelques minutes sur le B.B.Q. pour faire caraméliser.


** Note du chef Donalda : J'ai laissé mariner un bon 24 heures et j'ai fait cuire la viande environ 2h30 à 325° f jusqu'à tendreté.

Source : Fatiquante


P.S. Voici la modeste cuisine de mon petit chalet au fond du bois. J
e vous présente aussi mon frigo qui ne fonctionne toujours pas mais qui me sert de garde manger 😈





Commentaires

  1. hmmm...il me reste justement des côtes levées...et avant que l'été ne s'achève définitivement...hmmm ;o)))

    merci de fureter partout et nous ramener tes trouvailles hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que j'adoore les côtes levées que je devrais les essayer...trop tentantes tes photos.

    RépondreSupprimer
  3. ..hey,hey ma chère Sonya au coeur de côtes lol!!..on dirait que nous avons les mêmes goûts ou quoi??..disons que je n'en doute nullement lol!!..

    ..c'est bien à moi de te remercier..et bien plus que tu ne peux le penser..je suis vraiment heureuse d'avoir croisé ton chemin et bla,bla,bla lol:)

    ~sans mensonge ma chère Is@belle,je pense toujours à toi en dégustant des côtes levées lol!!..

    ..faudrait bien aller en manger au resto ensemble un jour,voir si nous sommes #1 hi!hi!!

    ..merci à toi et bonne soirée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je le trouve très invitant et chaleureux ton ti-chalet!

    Je prendrais bien un ti bout de côtes:)

    RépondreSupprimer
  5. Je fais mes côtes levées avec du sirop d'érable mais j'aime bien ta version. Ce sera à essayer c'est certain!

    À ce que je peux voir tu es "bien équipée" en cuisine... Hi! Hi! Hi!

    Félicitations pour tes belles réussites culinaires malgré ton équipement de chalet. :-)

    RépondreSupprimer
  6. ..et bien ma chère Esther,c'est quand tu veux??..vite avant que le chemin ne soit bloqué par la neige lol!!!!!..

    ~ouin..je ne sais pas si cela est de la moquerie Fleuretta mais franchement lol!!!!!!!!!..tu me fais bien rire..ça fait du bien;)

    ..c'est vrai que je me débrouille hein hi!hi!!..j'aime tellement ça..comme à l'époque quoi!!..

    ..je me demandais quelle était ta recette..je suis franchement preneuse;)..

    ~merci,j'appréecie ces belles visites..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés