Brochettes de poulet et sauce satay

De très bonne brochettes. Le poulet était très tendre et goûteux. Par contre, je n'ai pas connu beaucoup de succès auprès de l'homme avec la sauce aux arachides. Du beurre de peanuts ça va sur des toast point ! 😈


Brochettes de poulet et sauce satay

Ce qu'il vous faut..

1 livre de demi-poitrines de poulet désossées sans la peau, coupées en lanières
12 brochettes de bois, trempées dans l'eau environ 15 minutes

Pour la marinade..

1 échalote française, hachée finement
2 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à soupe de gingembre frais, haché
1/4 de tasse de vin blanc
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. soupe de miel
1 c. à thé  de coriandre moulue
1 c. à thé de graines de cumin

Et pour la sauce Satay..

1/4 de tasse de beurre d'arachide
1/4 de tasse de bouillon de poulet
1 gousse d'ail, hachée finement
1 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de jus de citron
1 pincée de piment de cayenne

Ce qu'il faut faire pour la marinade..

Dans un plat peu profond, mélanger tous les ingrédients de la marinade y déposer les lanières de poulet en prenant soin de bien les enrober de marinade. Laisser mariner au réfrigérateur environ 2 heures.

Pour la sauce satay..

Dans une petite casserole, mélanger le beurre d'arachide, le bouillon de poulet et la gousse d'ail, chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la sauce soit chaude et homogène. Ajouter l'huile de sésame, le miel, la sauce soya, le jus de citron et le piment de cayenne en mélangeant bien. Retirer du feu et réserver.

Préchauffer le gril du four (broil) ou le barbecue à intensité moyenne élevée.

Enfiler deux lanières de poulet par brochette. Cuire les brochettes de poulet sous le gril environ 10 minutes. À mi-cuisson, retourner les brochettes et les arroser de marinade. Accompagner de sauce satay..

Portions : 12

Source : Ricardo Larrivée ( la cuisine des saisons de Clodine décembre 2001 


Commentaires

Articles les plus consultés