Rosbif au jus

Toujours gagnant chez moi un rosbif. Avec une bonne purée de pommes de terre, des légumes ou une salade ( ou pourquoi pas les 3 ) on aime ça 😋

Je vous présente mon petit dernier.





Rosbif au jus

Ce qu'il vous faut..

1 rôti de bœuf (2 à 3 lb)
2 c. à table beurre
2 c. à table moutarde de Dijon
1 c. à table bouillon concentré liquide au bœuf (Bovril)
1 c. à table bouillon concentré liquide aux légumes (Bovril)
2 gousses d'ail émincées
1/2 oignon coupé finement
1 c. à thé thym
Persil, au goût
1 enveloppe sauce pour rôti au jus
Sel & poivre au goût




Ce qu'il faut faire..

Mélanger le beurre, la moutarde de Dijon, le bouillon concentré liquide (bœuf et légumes) et l'ail.

Mettre le rôti dans un plat style pyrex, enlever les cordes et badigeonner avec la préparation.

Saupoudrer le rôti du thym, du persil, du sel, du poivre et de l'oignon.

Couvrir avec une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.

Après le repos, réchauffer le four à 450 °f et mettre le rôti au four 10 minutes afin de le saisir.

Ensuite, mettre le four à 325 °f, à convection si possible (la viande sera plus tendre), pendant environ 1 heure.

Sortir le rôti du four et le mettre sur une plaque afin de le trancher.

Préparer la sauce au jus selon les instructions du fabriquant.


**Note du chef Donalda : Mon rôti avait 2 lb. J'ai badigeonné la viande et au lieu de la mettre au frigo, j'ai laissé reposé à température pièce 30 minutes. J'ai fait cuire 15 minutes à 425°f et ensuite 30 minutes à 325°f. J'ai retiré le plat du four et j'ai couvert d’une feuille de papier d’aluminium, sans serrer.

Laisser reposer de 7 à 10 minutes avant de trancher la viande. Réchauffer la viande dans la sauce.


Commentaires

  1. Nicole Chartrandlundi, octobre 30, 2023

    Bonjour, Nancy j'adore tes recettes ,c'est des recettes facile avec des ingrédients que l'on a à la maison. Je voudrais savoir pour ton rosbif au jus c'est dans quelle parti du boeuf. Merci et ne lâche pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole !! Merci pour ton gentil commentaire, j'apprécie énormément 😊 Ma cuisine est très simple mais le principal c'est qu'elle plaît à ma famille.
      Je prends toujours un rôti français ( intérieur de ronde ).

      Encore merci et bonne journée 😃

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés