Boulettes de viande Barbecue


Comme j'ai réalisé cette recette deux fois plutôt qu'une, j'ai pensé qu'elle valait la peine d'être partagée. La première fois j'ai fait cuire les boulettes sur le B.B.Q. Cette fois j'ai fait au four. Allez yeuter la note à Donalda pour plus de détails 😁

P.S. La sauce est tellement bonne ( à mon goût ;) que je vais servir le surplus avec des filets de poitrines 😋







Boulettes de viande Barbecue

Ce qu'il vous faut..

1 lb (454g) de bœuf haché extra-maigre
1 petit oignon blanc haché
1/4 c. à thé de moutarde en poudre
1/4 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de sauce Worcestershire
1/4 c. à thé de paprika
Quelques gouttes de sauce fumée de noyer (facultatives)
Sel et poivre (au goût)

Pour la sauce Barbecue..

3/4 tasse de ketchup
3/4 tasse de compote d'abricots
1/4 tasse de vinaigre de cidre
2 c. à soupe de ciboulette hachée
2 c. à soupe de mélasse
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1 gousse d'ail hachée
1/2 c. à soupe de sauce Worcestershire
Poivre (au goût)
Sauce piquante (au goût)




 
Ce qu'il faut faire..

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Former des boulettes avec la préparation puis les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter les boulettes dans une cocotte allant au four OU à la mijoteuse.

À la mijoteuse : cuire à low pendant 6 à 8 heures (dépendamment de la grosseur de vos boulettes) Au four : cuire pendant environ 1 heure à 350° f.

Pour la sauce Barbecue

Mélanger tous les ingrédients et rectifier l'assaisonnement au besoin.
Verser la sauce sur les boulettes


** Note du chef Donalda : Ma " chose " était mi-maigre et j'ai remplacé la compote d'abricots par un surplus de compote de pommes ;) J'ai fait cuire mes boulettes au four à 350° f sur une plaque à cuisson avec un papier parchemin ( environ 25 minutes ). J'ai fait chauffer les ingrédients de la sauce dans un petit chaudron et j'ai simplement nappé mes boulettes avec cette sauce. Donne une bonne quantité.



Commentaires

Articles les plus consultés