Rouleaux asiatiques à la goberge

Aujourd'hui je vous présente les derniers rouleaux de printemps que j'ai préparé. C'est simple, frais, délicieux et les déclinaisons sont illimités. Je dois avouer que les miens ne goûtent jamais la même chose. J'y vais selon ce que j'ai sous la main.




Comme vous pouvez le constater sur l'image je n'ai pas fait exception. Disons que les ingrédients sont un tantinet différents de la recette 😈


Rouleaux asiatiques à la goberge

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de crème sure
1 c.à soupe de jus de citron
1 c.à soupe de miel
2 c.à thé d'huile de sésame grillé
4 bâtonnets de goberge à saveur de crabe
1/2 pomme en juliennes
2 c.à soupe de jus de citron
16 petites feuilles de riz
1/4 de concombre anglais évidé et en juliennes
1/2 poivron orange en juliennes

Ce qu'il faut faire..

Dans un petit bol, mélanger les 4 premiers ingrédients. Réserver.

Couper les bâtonnets de goberge en deux sur la longueur puis recouper encore en deux sur l’épaisseur. Réserver.

Passer les juliennes de pomme dans le jus de citron pour ne pas qu’elles s’oxydent.

Dans un grand bol rempli d’eau tiède, plonger les feuilles de riz et les laisser réhydrater 3 minutes avant de les déposer sur un linge propre.

Sur chaque premier tiers des feuilles de riz, déposer une part de pomme, de concombre, de poivron et de goberge et terminer en arrosant de sauce à la crème sûre.

Replier la feuille de riz aux 2 extrémités des juliennes d’aliments et rouler ensuite pour fermer le tout.

Servir avec le reste de la sauce.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé : goberge, carotte, pomme verte et mangue. J'ai fait la moitié des rouleaux avec des feuilles de basilic et l'autre avec de la coriandre. Je n'ai pas mis la délicieuse sauce à l'intérieur. J'ai préféré les baigner au fur et à mesure.

Source : Fiche recette SAQ



Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés