Côtes levées au Coca-Cola

Heureusement, j'avais doublé les quantités 🤦‍♀️ Cette version sera à refaire c'est certain, c'est Donalda qui vous l'dit !! La viande se détachait facilement de l'os et la sauce bien onctueuse. Miamm juste à y penser et je salive 😋



Côtes levées au Coca-Cola

Ce qu'il faut faire pour la préparation des côtes levées..

2 kl côtes levées de porc

Couper les ribs en 3 morceaux.
Dégraisser les côtes dans l'eau.
Bouillir 1 heure 1/2 avec sel et poivre.
Égoutter et mettre dans un plat en pyrex.
Ajouter la sauce et bien mélanger.


Ce qu'il vous faut pour la sauce..

4 gousses d'ail broyées
1 oignon finement haché
2 c. à thé de gingembre frais
1/2 tasse de sauce chili
1/2 tasse de ketchup
1 tasse de cassonade
4 c. à thé de sauce soya
1 bouteille de sauce BBQ pour côtes levées Kraft
2 c. à thé de vinaigre de cidre
1 canette de coca-cola




Ce qu'il faut faire..

Bien mélanger les ingrédients de la sauce.

Cuire au four à 325 °f . Environ 2 heures et demi.


**Note du chef Donalda : N'oubliez pas de retirer la membrane blanche qui couvre l’envers des côtes levées. À l’aide d’un « essuie-tout » tirez une extrémité de la côte, et la membrane devrait se détacher au complet. 

J'ai préparé les Ribs au complet la veille. Le moment venu j'ai chauffé le tout au four environ 30 minutes, couvert.




Commentaires

  1. Salut la p'tite. J'ai déjà entendu parlé des côtes levées au Coca-cola mais jamais essayé.
    Tu me donne vraiment envie d'essayer ça.

    Bo lundi et la prochaine fois tu fera une grosse batch et tu m'appelera. On aime ça aller au chalet. J'amène le vino et d'autre tites affaires..

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  2. Ouf quand j'ai vu le titre, je croyais que c'était la même que je venais de publier... Mais pas grave, on était dans les côtes levées toute les 2!! Je prend note de cette recette pour la tester prochainement. Tes invités ont dû bien se régaler en titi car tes photos sont tellement superbes!!

    Bon début de semaine et essais de pas te perdre sous ta montagne de linge...

    Soeurettexx

    RépondreSupprimer
  3. C'est très appétissant ! la photo est fort alléchante !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ces ribs sont très beaux et ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam, de bien alléchants ribs pour Labor Day!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Tiens une autre reine de côtes levées!

    Franchement c'est trop appétissant!!

    Bon lundi chère Donalda:))

    RépondreSupprimer
  7. Miam! Miam! quel beau ti-souper. Chanceux ses invités là.

    Penses-tu qu'avec une canette de pepsi ça ferait aussi l'affaire? lol! lol!

    Tu me donnes l'eau à la bouche. Je sais que c'est vraiment vraiment délicieux tout ce que tu fais est super bon. En ayant essayer quelques unes de tes "récettes"

    Bon lundi et bonne suite de semaine.

    Mom virtuelle XXX

    RépondreSupprimer
  8. Toi et tes belles photos en 3D! Je vais bien le trouver un jour comment tu y arrives pour faire de belles photos de même.

    à bientôt
    SVP laisses moi la BMW, je m'en vais souper chez Gigi ce soir. Ça l'air qu'elle veut nous faire croquer dedans un sandwich aux asperges.

    RépondreSupprimer
  9. Encore une fois tu publies une belle recette de côtes levées. J'adore les recettes de côtes, j'aime en tester plusieurs. Coca-cola; intéressant ma foi! Bye! Caro B. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. J'espere que tu as passe un bon long WE.
    As-tu commence les marinades? Il me semble que je suis en retard...

    Karo

    RépondreSupprimer
  11. ça fait très envie, c'est très gourmand.

    RépondreSupprimer
  12. Merci la belle gang pour votre si charmante "vesite" !! J'ai pas toujours le temps de répondre mais je vous assure que je lis avec beaucoup de plaisir et d'amour vos gentils mots..

    À mon tour maintenant de faire de la "vesite" !! Bo mardi xx

    RépondreSupprimer
  13. Ça sent bon ces petites affaires là... ;-) !!
    J'ai vraiment envie d'en faire genre, là là ! Miam miam, juste en regardant les photos !

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que sur ta carte, il y a toujours une p'tite ligne de plus dans la catégorie côtes levées.
    Tu devrais ouvrir un restaurant avec cette spécialité! ;-)))

    Belle journée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés