Croustade aux bleuets

Un fait vécu après une visite chez mon chez Sonya.

23 septembre 2010 09:07

Je cherchais une petite recette pour terminer mes bleuets. Mon commentaire sur son beau blog : Tu arrives pile-poile ma belle Amie. Je vais de ce pas cuisiner cette merveille ! Merci à toi et bonne journée xx 


Déjà au four, 23 septembre 2010 10:02


Croustade aux bleuets

Ce qu'il vous faut..

3 tasses de bleuets frais ou congelés
* Presque 4 tasses de petits bleuets sauvages pour moi 
et comme Sonya j'ai ajouté du sirop d'érable mais seulement 2 c. à soupe 
1 c. soupe de farine 

Pour la garniture..

1/2 tasse de gruau 
1/2 tasse de farine 
3 c. soupe de cassonade 
1/4 tasse de margarine fondue
* Beurre fondu pour Donalda


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f. 

Bien mélanger les 3 premiers ingrédients : la cassonade et la farine, ensuite ajouter les bleuets. Bien les enrober et tapisser le fond d'un plat carré de 8 pouces allant au four.

Mélanger ensuite ensemble les ingrédients de la garniture : le gruau, la farine, la cassonade et la margarine.

Recouvrir le mélange de bleuets du mélange de gruau. Cuire au four pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la croustade soit doré.


23 septembre 2010 11:13

Mmm.. Pas grave si j'en mange avant le dîner hein ? Juste à pas l'dire aux autres ok 

Trop, trop BON ! Une autre bouchée bien tiède dans la tite boubouche à Donalda  😋 Je vais devoir faire vite afin de prendre une photo car je sens que lorsque mes Ours vont arriver y'en aura pas longtemps 😅

23 septembre 23h30, y'en a plus une miette..


Commentaires

  1. Alléchant! Une jolie façon d'utiliser ses bleuets.

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Je vais l'essayer en fin de semaine cette croustade de bleuets. Ce dessert a l'air à se rouler par terre.Bye! Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'comprends don qu'il n'en reste plus ce soir...
    Tu l'as presque toute mangée avant le dîner.

    Columbo Blanc-manger

    RépondreSupprimer
  4. Hi! Hi! Ça disparu vite!!

    Tout comme Sonya, tes photos gourmandes sont à tomber!!

    Bon samedi ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  5. Miam! Une belle croustade aux bleuets!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle recette comme ça , je te comprend pourquoi tu étais impatiente d'en manger ;)

    Bon samedi ma belle Nancy

    Line xx

    RépondreSupprimer
  7. Hum de la croustade, hum avec de bons ti-bleuets!! Tes photos sont hyper salivantes comme d'hab!

    Bon samedi soeurette
    xx

    P.S. J'commence à être pas mal jalouse moi de tes photos...vivement que j'me trouve un autre APN. ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ha, mais tu vas nous ruiner avec tes 2 c. à soupe de sirop d'érable de plus! Et puis, Donalda n'a pas le choix d'utiliser le beurre! La margarine, ça n'existait pas avant!

    RépondreSupprimer
  9. Moi je dit une façon cochonne d'utiliser ses bleuets lol!! Merci à toi Rosa xx

    Salut Caroline!! La seule chose que tu vas regretter c'est de ne pas pouvoir t'arrêter d'en manger hi!hi!! Bo samedi xx

    Bon,bon Miss Columbo vient de se réveiller ?? Si tu avais ouvert les stores avant,tu aurais eu une chance d'y goûter!!

    Heureusement que je ne suis pas gourmande hein M'Dame Esther?? J'ai laissé UN morceau pour les autres quand même !!

    Bonjour Kim:) Elle était DÉLICIEUSE !!

    Bon matin Line!! Moi j'ai beaucoup de difficulté à résister aux tits bleuets:)
    Merci à toi ma belle et bo samedi xx

    C'est pas bo la jalouserie Isabelle lol!! Pfftt!! Tu peux bien parler;tes z'images sont toujours superbes et alléchantes !!
    Bonne journée Soeurette xx

    Faut pas dire à Séraphin que j'ai puisé dans la réserve de sirop ok Libellule ?? Y'a ben assez du beurre!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma cocotte

    Tu sais pas quoi? Je suis en train de déguster une barre Mars. Ben, oui j'ai fini par en acheter une pour y goûter. Ça doit être très bon fondue sur un gâteau. Ta ti-ricette de croustades a l'air vraiment moelleuse. Je comprends très bien une tite-gourmande comme toi l'est finie avant de se coucher. Avec un bon verre de lait et tite-crème glacée à la vanille. Menom! Menom!

    Bonne fin de samedi et bon dimanche.

    Bisous XXXX

    La P'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  11. Yen a juste une comme toi hihihi

    je t'adore :))

    RépondreSupprimer
  12. Pfffffff, je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme là.
    Je suis à jeun moi quand je me lève et là, 2 desserts de suite, c'est de la torture.
    Heureusement que j'ai une tranche de cake au chocolat qui m'attend avec mon café mais franchement, une cuillère de croustade serait également la bienvenue... ;-)))
    Allez, je vais y aller parce que mon estomac hurle.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés