Brochettes de crevettes croquantes au gingembre,à l'ail et au miel


J'aimerais commencer par saluer certains personnages qui,dans l'ombre,cuisinent mes plats. Des gens qui ne laissent pas nécessairement de traces sur mon blog mais qui en ont laissé cette semaine sur mon coeur.

Je pense à ma gentille et adorable Marie-Claude ( je suis prête à accepter les excuses de ton tit mari qui a douté de ma recette hi!hi!!!) Je pense aussi à cette joyeuse Manon qui m'a avoué avoir cuisiné 3 recettes prises ici dans ma chaumière et à Jessicaeagle qui m'a beaucoup fait plaisir avec son mot sur un site de recettes. Je vous adore. Merci de partager mon doux quotidien. Merci d'accepter la simplicité de mes recettes et de mes photos. Je suis comme ça dans la vie moi..


Et oui, des crevettes à nouveau au menu lol!



Brochettes de crevettes croquantes au gingembre,à l'ail et au miel

Ce qu'il vous faut..

450 g (1 lb) crevettes fraîches
2 c.à soupe (30 ml) de sauce soya
1 c.à soupe (15 ml) d'huile d'olive
2 c.à soupe (30 ml) miel liquide
2 c.à soupe (30 ml) de gingembre frais,râpé
2 gousses d'ail,hachées
2 échalotes vertes, émincées
1 c.à soupe (15 ml) vinaigre de riz
Graines de sésame
Poivre du moulin

Ce qu'il faut faire..

Monter 4 brochettes de crevettes. Les déposer dans un plat en vitre et réserver.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients,sauf les graines de sésame,de la marinade. La verser sur les brochettes et laisser mariner 15 minutes au réfrigérateur.


Préchauffer le four à broil.Retirer les brochettes de la marinade et bien les égoutter.Parsemer de tites graines de sésame.Déposer les brochettes sur une plaque avec un papier parchemin.


Cuire quelques minutes de chaque côté. Ne pas trop cuire;)
 

Source :  ?? ~nancy

Commentaires

  1. Un petit plat qui promet...non mais tu n'as pas honte de me donner envie comme ça....

    Je te souhaite un excellent week-end...gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmmmmm ça c'est dans les goûts Madame !!!

    À essayer sous peu...:)

    Bonne We ma chère Nancy et merci pour ta simplicité :))

    RépondreSupprimer
  3. je crois que fille et mari vont adoré...

    bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour les crevettes que je craque, c'est tellement bon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés