Muffins aux bleuets et à l'érable

Réel coup de foudre pour ces muffins 💥 
Comme j'ai un tantinet exagéré sur la quantité de bleuets, j'ai dû les faire cuire plus longtemps. J'ai obtenu des muffins bien croustillants sur le dessus et moelleux à l'intérieur. Bref, à refaire sans hésitation.




Muffins aux bleuets et à l'érable

Ce qu'il vous faut..

1½ tasse de farine 
1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de sirop d’érable
1/2 tasse de yogourt nature
1/2 tasse d’huile de canola
2 œufs
1 c. à thé d’extrait de vanille
1¾ tasse de gros bleuets frais ou surgelés et décongelés

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f, grille au centre. Tapisser 12 moules à muffins de caissettes en papier.

Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la levure chimique et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger le sirop d’érable, le yogourt, l’huile, les œufs et la vanille jusqu’à ce que la préparation soit homogène. 

Ajouter les ingrédients secs et mélanger à la cuillère de bois ou à la spatule. Incorporer les bleuets.

À l’aide d’une grosse cuillère à crème glacée, répartir la pâte dans les moules à muffins en les remplissant jusqu’au bord. Cuire au four environ 30 minutes.

Laisser refroidir les muffins dans les moules avant de démouler.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des flocons d'avoine à l'érable et cassonade. Je n'ai pas décongelé mes bleuets. J'ai obtenu 15 muffins.

Commentaires

Articles les plus consultés