Filet de porc mariné à l'érable et à la moutarde


J'aime bien cuisiner mon filet de porc très rosé lorsque je sais que je vais devoir le réchauffer. Ce qui évite une viande trop cuite lorsque je chauffe de nouveau.

Avec cette marinade j'ai préparé un filet entier et l'autre en cubes à fondue chinoise. Dans les deux cas c'était vraiment bon 😋




Filet de porc mariné à l'érable et à la moutarde

Ce qu'il vous faut..

2 filets de porc d'environ 3/4 lb
1½ tasses de sirop d'érable
2 c. à soupe d'huile végétale
1/4 tasse de moutarde de Dijon
2 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe de sauce soya
Sel et poivre fraîchement moulu

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade à l'érable. Réserver ¼ de tasse de cette marinade pour badigeonner le porc pendant la cuisson. Verser le reste de la marinade sur les filets. Couvrir et laisser mariner au moins 4 h au réfrigérateur.

Préchauffer le barbecue à feu moyen.

Faire cuire le porc environ 6 à 7 min de chaque côté pour un total de 15 à 20 min ou jusqu'à ce qu'il ait caramélisé. 

Badigeonner la viande avec la marinade réservée pendant les 5 dernières minutes de la cuisson. 

Faire reposer la viande recouverte d'un papier d'aluminium pendant 5 min.


** Note du chef Donalda : J'ai omis le sel. Pour mon filet entier j'ai laissé mariner un bon 24 heures. Pour les cubes à fondue, j'ai tout simplement fait congeler dans deux petits sacs avec la marinade.

Source : Zeste


Commentaires

Articles les plus consultés