Crêpes minces à la française


Si comme nous vous aimez les crêpes minces et croustillantes, je vous propose cette petite recette bien simple. En prime, se congèle hyper bien. On aime ça d'même :)





Crêpes minces à la française

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de farine
1/4 de tasse de sucre
1 pincée de sel
3 œufs battus
1½ tasse de lait
1 c.à soupe de beurre fondu

Ce qu'il faut faire..

Mélanger la farine, le sucre et le sel.

Dans un petit bol, mélanger les œufs, le lait et le beurre fondu.

Verser le tout sur les ingrédients secs. Battre jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Couvrir et laisser reposer 2 heures (facultatif).

Badigeonner une poêle de beurre. Verser une louche de pâte et l'étendre en bougeant la poêle ou avec la louche.

Après une minute, retourner et cuire 1 minute. La crêpe est prête à être retournée lorsque le dessus n'est plus humide (la pâte est devenue solide).



** Note du chef Donalda : J'ai laissé le mélange reposé 1/2 hrs. J'ai obtenu 11 crêpes.

Source :  Recettes du Québec


Commentaires

  1. Ça ressemble à la recette de ma grand-mère... tellement bon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les recettes de crêpes se ressemblent pas mal. Ici ce sont les tites minces qui sont gagnantes :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés