Compote de poires


Je termine ma semaine "poires" en beauté avec une plus que délicieuse compote. On s'entend par contre pour dire qu'il faut aimé ce genre d'épices pour apprécier. Ici on a tout simplement adoré.




Compote de poires aux épices

Ce qu'il vous faut pour 3 bocaux d'une tasse..

1/2 gousse de vanille
12 poires, pelées et le cœur enlevé, coupées en morceaux
Le jus d'un citron
1/2 tasse de miel
Anis étoilé
1 bâton de cannelle (2 po)
2 pincée de muscade

Ce qu'il faut faire..

À l'aide de la pointe d'un couteau, fendre la gousse de vanille en deux et en retirer les grains.

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients, y compris la gousse et les grains de vanille.


Porter à ébullition et cuire à feu moyen de 20 à 25 minutes, en remuant régulièrement.

Retirer la gousse de vanille, l'anis étoilé et le bâton de cannelle de la compote. Servir tiède ou froid.



** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette mais j'ai seulement mis 1 anis étoilé et un peu moins d'une 1/2 tasse de miel en tout. J'ai donné quelques coups de pied mélangeur à ma compote :)

Source : Ricardo


Commentaires

Articles les plus consultés