Mojitos

Un petit Drake ??

J'ai fait quelques recherches sur l'origine de ce fameux drink. On parle de pirates et de mafia cubaine. Je vous laisse ce que la SAQ en dit : 

Découvert à Cuba entre 1910 et 1920 à une certaine époque où la mafia cubaine régnait, le Mojito à l'origine s’appelait le Draque. C’est vers le milieu du 19e siècle que la recette originale du Draque fut mise au point. Lorsqu’elle a été modifiée pour y inclure du rhum, on lui donna le nom de Mojito.



 
 
Mojitos

Ce qu'il vous faut..

1 1/2 oz de rhum blanc
2 oz de soda club
12 feuilles de menthe fraîche
1 lime coupée en rondelles
2 c. à thé de sucre
Glaçons
1 brin de menthe fraîche

Ce qu'il faut faire..

Dans un verre highball, déposer les feuilles de menthe et 3 ou 4 rondelles de lime et les écraser à l’aide d’un pilon.

Ajouter le sucre, le rhum blanc et les glaçons.
Allonger avec le soda club.

Remuer à l'aide d'une cuillère à mélange.

Garnir d'un quartier d'un brin de menthe fraîche.


** Note du chef Donalda : J'ai encore une fois rebellé, j'ai seulement mis 1 cuil.à thé de sucre et j'ai allongé avec du soda au gingembre ;)

Source :  Fiche recette SAQ
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés