Pouding aux fraises


Lorsque je vais au marché, il m'arrive parfois d'être un tantinet excessive dans mes achats. C'est ce qui est arrivé samedi dernier avec des fraises. Comme je déteste le gaspillage, voici le résultat de mon impulsivité.


 



Pouding aux fraises

Ce qu'il vous faut..


2 œufs
1½ tasse de sucre

1/4 c. à thé d'essence de vanille
1/4 tasse de beurre ramolli
1 3/4 tasse de farine + 2 c. à soupe
2 c. à thé de poudre à pâte
3/4 tasse de lait
2 tasses de fraises émincées

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f.

Dans un bol, fouetter les œufs avec 1 tasse de sucre et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre.

Dans un autre bol, mélanger 1¾ de tasse de farine avec la poudre à pâte. Incorporer à la première préparation en alternant avec le lait.

Mélanger les fraises avec le reste du sucre et de la farine.

Beurrer huit ramequins. Répartir les fraises dans les ramequins, puis verser la pâte sur les fraises.

Cuire au four de 20 à 25 minutes.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la farine de blé entier et j'ai diminué le sucre à 1 tasse. J'ai saupoudré la pâte de Cinnamon Sugar.

Source : 5/15



 


Confiture de fraises express au sirop d'érable

Ce qu'il vous faut..

3 tasses de fraises fraîches coupées en quartiers ou surgelées (ou framboises, bleuets…)
1 tasse de sirop d’érable


Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, porter à ébullition les fraises et le sirop d’érable.


Cuire à feu moyen environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la texture épaississe légèrement. Laisser refroidir.


** Note du chef Donalda : j'ai laissé cuire un peu plus longtemps et j'ai passé le tout au pied mélangeur ;)

Source : Ricardo


Commentaires

  1. Je suis souvent impulsive dans mes achats.
    Je note ta recette.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés