Salade de légumineuses à la grecque

Dernièrement je vous jasais d'une soupe- repas aux "bines". Aujourd'hui je vous présente ce qui est advenu de la moitié restante de ma boîte de légumineuses. Pas de gaspillage viande à chien!!





Vraiment pas compliqué mon affaire. Jai tout simplement mélangé les légumineuses avec des légumes que j'avais sous la main. Comme j'avais adoré cette vinaigrette grecque, j'ai pensé que ça pourrait faire un bon mariage avec mes "bines". Cette salade est meilleure lorsque elle a le temps de reposer quelques heures au frigo.

Bo week-en la belle Gang XX


Salade de légumineuses à la grecque

Ce qu'il vous faut..

Légumineuses
Légumes

3 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe d’olives noires dénoyautées dans l’huile, égouttées et hachées finement
2 c. à soupe de persil plat ciselé
1 c. à thé de sucre

1 c. à thé de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé d’origan séché



** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le sucre par 1 c. à soupe de sirop d'érable. J'ai ajouté 2 gousses d'ail, hachées. Comme légumes j'ai utilisé : du concombre, de l'oignon rouge, du poivron, une petite carotte en bâtonnets, du céleri, du fromage feta et quelques olives noires.
 

Source : Vinaigrette de Ricardo 

Commentaires

Articles les plus consultés