Galettes au sirop d'érable


La semaine dernière, à la clinique, je jasais bouffe avec une patiente ( c'est ici que vous sortez votre face surprise ;) Elle me disait avoir cuisiné des galettes au sirop d'érable mais elle était vraiment déçue du résultat. Elle parlait d'une recette sans couleur et sans saveur mis à part le goût trop présent de la muscade.





J'ignore si c'est de cette recette qu'elle parlait mais je n'ai pas pris de chance, j'ai omis la muscade et j'ai ajouté un tantinet de cassonade. Je vous laisse ma version qui a connue un véritable succès dans ma chaumière. Si vous n'êtes pas allergique aux noix, je vous suggère fortement d'en mettre. Un petit côté croquant qui fait wow sous la dent.


Galettes au sirop d'érable et aux noix

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de beurre ramolli
1 œuf

1 c. à soupe de cassonade
1 tasse de sirop d'érable
1/2 de tasse lait
1½ tasse de farine tout usage
1½ tasse de flocons d'avoine
2 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé sel
3/4 de tasse noix de Grenoble


Ce qu'il faut faire..
 

Préchauffer le four à 375°f.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.

Dans un autre bol, battre le beurre en crème. Ajouter la cassonade et battre une minute. Ajouter l'œuf et bien mélanger.

Incorporer les ingrédients secs au mélange d'œuf en alternant avec les ingrédients liquides. Bien mélanger à la cuillère de bois.

Déposer par cuillerées sur une plaque de cuisson avec du papier parchemin. Cuire environ 18 minutes.



** Note du chef Donalda : Comme toujours, j'ai utilisé ma "super" farine à pâtisserie Brodie xxx. J'ai obtenu 12 grosses galettes bien dodues.

Source : raphibeaudoin sur Recettes du Québec  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés