Filets de porc à l'érable, ail et gingembre ( ou brochettes )

Je sais, je sais y fait pas beau, y fait pas chaud, y grêle, y neige. Tant pis !  On utilise le B.B.Q. pour s'ensoleiller le moral et les papilles 😋


En ce vendredi je vous propose une délicieuse marinade pour le filet de  porc. La première fois, j'ai cuisiné des longes entières comme demande la recette. Cette semaine, ayant des poivrons sous la main, j'ai pensé à faire des brochettes avec ma viande. Bien contente du résultat.

Bo week-end la belle Gang. Retour aux études pour Donalda demain matin 😅



Filets de porc à l'érable, ail et gingembre

Ce qu'il vous faut..

2 filets de porc de 325 g chacun
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de sirop d'érable
1 oignon haché
1 c. à soupe d'ail haché
1 c. à soupe de gingembre haché
1 c. à soupe de poudre de cari


Ce qu'il faut faire..

Retirer la membrane blanche des filets de porc. Dans un sac hermétique, mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter les filets et réfrigérer 2 heures.

Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. Égoutter les filets de porc.

Sur la grille chaude et huilée, déposer la viande et fermer le couvercle. Cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la température interne atteigne 155° f (68° c).

À mi-cuisson, retourner et badigeonner avec la marinade. Une fois la cuisson terminée, déposer la viande sur une planche et couvrir d'une feuille de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer de 8 à 10 minutes avant de trancher.



** Note du chef Donalda : J'ai tout simplement coupé mon porc en cubes avant de la faire mariner environ 20 heures dans un sac ziploc. J'ai laissé cuire environ 14 minutes. Pas besoin du B.B.Q. pour réaliser cette recette. Hop au four et no problema !

Source : je cuisine barbecue simple et relax 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés