Une fille ben patiente mais..


Je sais, je sais.. J'ai publié cette recette ce matin et puis pouf pu de recette! J'ai de méchants problèmes avec mes publications depuis quelques temps et là je commence à être un tantinet moins souriante devant mon blogue..





Pardon d'être moins présente dans vos chaumière mais Donalda est écoeurée lol!!

Beaucoup de soleil dans vos coeurs la belle Gang xx


Je vous propose aujourd'hui une très belle crème onctueuse que nous avons beaucoup aimé. J'ai doublé les quanti
tés afin de faire congeler ( sans la crème:) des portions pour les lunchs. Et puis Donalda a échappé un peu de cari dans sa marmite:)

À mon retour de vacance
s, j'ai trouvé un bo gros sac de korôttes dans mon frigo. Il m'attendait tout patiemment ( en se disant certainement : qu'elle me cuisine au plus sacrant misère de misère!!!!!!) Alors j'ai vite fait un saut chez ma Soeurette Isabelle qui en passant,à toujours de bonnes z'idées:) pour lui piqué cette tite recette:)
Crème de carottes veloutée

Ce qu'il vous faut..

1 gros
oignon émincé
6 grosses carottes tranchées

3 tasses (750 ml) bouillon boeuf ou poulet
*
1/2 bouillon de légumes et 1/2 bouillon de boeuf:)
1/2 c. à thé origan
Sel~ poivre et persil
1/2 tasse (125 ml) crème fraîch
e (35%)
*15% à cuisson:)
1/4 tasse (60 ml) lait
* Pas de lait pour moi:)
*
Un peu de cari pour Donalda, pô capable de s'empêcher:)





Photo avant l'ajout de la crème. Si vous congéler des portions, omettre la crème et l'ajouter juste au moment de réchauffer votre potage:)
Ce qu'il faut faire..

Fondre le beurre, faire revenir l'oignon et les carottes durant quelques minutes.


Incorporer le bouillon et amener à ébullition. Baisser le feu, couvrir et mijoter 30 minutes.
Réduire en purée dans le robot, remettre dans le chaudron et ajouter la crème, le lait et les épices. Réchauffer sans bouillir.





Source : Craterelle ~nancy

Commentaires

  1. La belle couleur, avec la tite pincée de cari, ça ajoute une belle touche de saveur ça madamae Donalda!!

    Bon dimanche à toi:)

    RépondreSupprimer
  2. La crème de carottes est une de mes préférées (avec celle aux poireaux et celle au brocoli). J'adore la texture et le p'tit côté sucré. Avec un peu de cari, je craque:) Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente que ça vous ai plu cette recette et merci du lien vers mon blog, ainsi que le commentaire s'y rapportant; c'est full appréciée.

    Bon dimanche bella Maya ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne petite soupe, je t'invites chez moi avec ta soupe... et je fournis le reste!

    Ménage aujourd'hui mais après dehors!

    Passe une belle journée ma belle chouette.
    Josée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est ce qu'il me faut apres cette journee bien trop sucree !

    En passant merci de nous avoir rapporte le printemps !

    XXX

    karo

    RépondreSupprimer
  6. En plein de qu'il me faut apres la journee sucree...
    En passant merci de nous avoir rapporte le printemps avec toi !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés