Soupe au poulet et boucles

Enfin! Dernière journée des vacances. Fini la grosse misère nouère, la chaleur, le bouquinage, la piscine et la mer trop, trop chaude, les gros repas et les petits breuvages "santé" . Pfft bon débarras !

Alors aujourd'hui comme dernière recette avant le retour à la chaumière, je propose ma soupe vide frigo. Je dois avouer, humblement quand même,qu'elle était franchement bien bonne.

Je vous souhaite une excellente journée. Moi je vais me forcer à aller à la plage une dernière fois, juste pour faire plaisir aux autres 😈

P.S. Merci d'avoir pris le temps d'ensoleiller encore d'avantage mes vacances la belle gang XX





Soupe au poulet et boucles

Ce qu'il vous faut..

8 tasses de bouillon de poulet
Herbes salées au goût
Un peu d'huile d'olive
1 petit oignon émincé
2 branches de céleri coupées en dés
2 carottes coupées en dés
1/2 tasse de maïs en grains
1 tasse de pâtes ( boucles )
Quelques fleurons de brocoli et chou-fleur
1½ tasse de poulet cuit et coupé en dés
Poivre au goût
Persil haché


Ce qu'il faut faire..  

Dans une casserole chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir l'oignon, le céleri et les carottes quelques minutes. Ajouter le bouillon de poulet et les herbes salées* Laisser mijoter jusqu'à tendreté des légumes.

Ajouter les pâtes et cuire jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. 


Ajouter le maïs et les fleurons de brocoli et chou-fleur. Rectifier l'assaisonnement.


**Note du chef Donalda : Attention avec les herbes salées si votre bouillon contient déjà beaucoup de sel.

Portions : 4 à 5



Commentaires

  1. Oh comme tu es gentille soeurette, un pot de bonne soupe juste pour moi, c'est trop l'fun :) Profites-en bien de ta dernière journée et bon retour au bercail.

    Bonne journée :)
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin Isabelle:)

    En échange d'un bo bol de pouding au riz ?? Alors d'accord !!

    Oui,oui! Je vais me forcer pour la dernière journée lol!! Bonne journée à toi aussi tite soeurette Madeleine xx

    RépondreSupprimer
  3. Ouais... c'est difficile la vie... la plage, le soleil... :) Mais, merci d'avoir pris le temps à travers tes vacances malgré tout de nous présenter de belles recettes comme cette soupe qui a l'air succulente !

    RépondreSupprimer
  4. Hi! Ouais, tu vas me faire accroire que tu es écoeurée de la Floride...lol!!!

    J'aime ça de la soupe colorée de même!!

    Bon jeudi et bon retour:))

    RépondreSupprimer
  5. wow toi tu sais vider un frigo...elle me plait beaucoup cette petite soupe...hmmm

    Bonne route xx

    RépondreSupprimer
  6. Enfin quelqu'un qui me comprend !! Merci Victoria lol!!!!!

    Bon,bon! M'Dame Esther qui doute de ma parole maintenant:) Ouais,le retour..c'est loin!!!!Le prix à payer j'imagine hi!hi!! Bonne journée xx

    Bon matin Sonya:) J'aime bien faire de l'impro avec mon n'ami frigo.Disons que je suis assez fière de ma soupe:)

    Merci à toi et bo week~end xx

    RépondreSupprimer
  7. Une petite soupe bien sympathique!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. Nancy, moi aussi j ai plein de restants dans mon frigo, t aurais pas le goût de venir m en concocter une.... moi qui adore les tites soupes.

    Bon retour ma belle et soyez prudents....

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  9. Maman... il n'y a plus rien dans le frigo... Pauvre ti chou!

    Faire vider mon frigo par une soupe? Pas certaine que ça me tente. Tu vas me dire que c'est le prix à payer?
    Je t'en pique un pot pendant que tu es à la plage. Pas grave si tu es loin, j'ai des contacts.

    N'oublies pas le ti casque.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien moi ca me prendrait une soupe vide congélateur...il y a de la pizza de la sauce a spaghettis, du pain, du poulet
    Je le nettoie demain et il est loin d'être vide...
    Tu crois que je tente de tout mélanger ?

    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  11. Salut ma p'tite cocotte

    J'ai manqué quelques recettes. Je t'ai mise en favoris mois de juillet alors je croyais que tu n'avais pas ton ordi cette semaine suffit que ti-mari avait ses cours. Pauvre conne que je suis la p'tite machine à pitons moi aussi j'ai encore de la misère avec ça. Là je t'ai mise en favoris pas de mois alors imagine-toi donc que j'ai découvert le mois d'Août. Pas vite vite la fille. Je suis vraiment déçue d'avoir manquée ta fête de 3 ans.

    Alors je te souhaite longue vie ma bonne amie. Depuis peu je suis avec toi et tu as mise de la joie dans mon coeur lorsque j'ai eu mon accident et cette année la maladie.

    Comme toi j'ai évitée la dépression. Je t'en remercie de tout coeur.

    Pour tes recettes la tarte au citron j'aime bien ça fait digérer un gros repas cochon. Mais ti-mari n'aime pas alors j'en mange dans les restos. Mais j,aurais bien aimé goûter à la tienne. Comme toujours tes recettes sont très alléchantes même ta p,tite soupe reste de frigo. Qu'est-ce qui est bien chez-toi c'est que tu oses avec tous sortes d'ingrédients.

    Alors je te dis bon retour à ta chaumière

    La p,tite Beauceronne qui t'aime de tout coeur XXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  12. Les touskis il faut bien les passer et pourquoi pas de cette belle façon. Toujours bon une bonne tite zuppa

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  13. Wow, mes soupes vides frigo ne sont jamais aussi belles que ça! Hi Hi c'est pas pour te narguer mais c'est moi qui part pour la mer ce soir! A plus, heureuse que tes vacances se soient bien déroulées

    RépondreSupprimer
  14. Youpi! Tite voizine est revenue!
    C'est la fête dans le villâge!

    Tu peux venir souper a maison. Je n'ai pas fait de soupe, moi. Mon frigo n'est pas vide pantoute.
    Je pourrais vous faire un bo macaroni monstrueux. T'sais celui qui est + santé...!!!

    Chu tellement contente. J'ai mis la mesique au boute. Là, je m'en vais asseoir mon ti body dans la chaloupe, faire semblant de pêcher. Chutt.. Tout l'monde pense que je suis la meilleure pêcheuse du quartier.
    Mais là, imagine toi don qu'on vient de me dire qu'il faut attendre un ti peu, qu'il vente moins. Ça l'air qu'on pourrait chavirer...

    RépondreSupprimer
  15. Avec la pluie qui tombe ce matin (super pour un retour de vacances...), une soupe vide frigo serait la bienvenue! Ses jolies couleurs redonne du courage.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés