Gaufres aux bananes


N'importe quoi pour passer ses bananes. Même jusqu'à cuisiner de bonnes gaufres le dimanche matin ;)




Gaufres aux bananes

Ce qu'il vous faut..

1 tasse farine
1 c. à thé poudre à pâte
2 c. à table sucre
Pincée de sel
1 œuf séparé
1 bouchon d'essence de vanille
1 tasse lait
1/4 tasse huile
1 petite banane en petits morceaux




Ce qu'il faut faire..

Mélanger les ingrédients secs ensemble. 

Battre le blanc d'œuf en neige. 

Mélanger le jaune d'œuf, l'essence de vanille, le lait et l'huile.

Ajouter, en brassant, le mélange des ingrédients secs et la banane en morceaux.

Plier délicatement le blanc d'œuf dans le mélange.






Commentaires

  1. Je me serais bien fait une p'tit gaufre à la banane pour le p'tit déjeuner...
    Mon estomac se met à chanter devant tes photos. Elles doivent être délicieuses!
    Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Miamm, j'en veux bien une pour "déjeuner".
    Bisous et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. De belles gaufres! Un pur délice!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ~Nancy!

    Très jolie c'est tites gaufres là!
    Malheureusement, je n'ai pas de gaufrières:(
    Elles semblent tellement bonnes:)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. ..bien le bonjour Virginie!!..wow!!quelle bo compliment ce matin!!..vous êtes poète chère prof lol!!c'est tites gaufres étaient tellement mouelleuses mmmm!!..merci pour cette charmante visite..au plaisir xx

    ~salutations ma belle Virginie!!.. je t'attend demain à quelle heure pour le "déjeuner"??..( j'ai encore des bananes lol!!)..merci à toi et bonne journée!!!!!!!

    ..toi aussi tu aimes les gaufres Rosa??.. j'aime beaucoup pour le week~end;)bo mardi ma belle amie de loin;)

    ~kékou Josakri;) je vais devoir préparer une grosse production de gaufres pour toi et Blanc~manger alors??..pas de problème; j'ai des bananas lol!!!!!!merci charmante Copinaute et bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  6. snif snif snif et resnif moi non plus je n'ai pas de machin truc à gaufrette pôvre de moi .......à moins que tu m'invites :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais essayé mais je dois dire qu'avec la vanille ça doit être encore meilleur !!!

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi les gaufres ça faire fureur et avec bananes c'est gagnant
    Donc Oui je veux une petite moelleuse S.V.P
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma sorcième bien aimée, comment va ma Mme Potter préférée.... hi hi hi..... comme toujours, j ai bien ri...

    Tes gauffres sont très aguichantes, elles ont l air vraiemnt trop bonnes. Je commence à penser m acheter un gauffrier moi là....chère tentatrice.

    Là, à quand les belles décos Halloween, je me peus pu de voir ces belles photos là... as tu commencé... sûrement.

    Bisous très fort,,,,

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  10. Hé bien moi j'en ai un gaufrier et même 2 en plus. Alors je pourrais essayer cette belle recette pour mon déjeuner.

    Merci Nancy et bon mardi
    xx

    RépondreSupprimer
  11. un pti bonsoir avant de filer au lit! pour noel, il va falloir que je demande une gauffrière !!! je repasserai demain voir tes nouveautés : D des bises de savoie ; D

    RépondreSupprimer
  12. Hum, j'ai presque le goût d'aller manger des gaufres plutôt que mon souper... Toujours appétissantes à souhait, tes photos...
    Anik

    RépondreSupprimer
  13. ..hey!hey!!..merci de tout mon coeur pour ces gentils messages.. je suis comme fatiguée ce soir.. je vous donne de gros xx..à bientôt..

    RépondreSupprimer
  14. Miam Miam..

    Ça parait-ti que je suis pressée...

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  15. Moi itout j'en ais un gaufrier et oui oui moi itout je vais devoir tester cette fabuleuse recette car chez moi c'est toujours winner des tites gaufres comme celles-là lol!!

    Tes photos nous mettent en appétit ma belle amie;)

    Bonne semaine à toi!! xxx

    RépondreSupprimer
  16. Moi aux bananes, vanille,choco ou nature je les prends avec grand plaisir! :-) J'essaie ta recette promis, avec une couche de nutella, ça doit être fameux non?!

    xxx bisous! :-)

    RépondreSupprimer
  17. Des petites moelleuses j'aime bien ça aussi et en plus à la banane, il va falloir que je teste ça!
    Mais ces temps-ci j'aime bien les plus dures!! (je parle de gaufres..lol)
    À surveiller!!!

    RépondreSupprimer
  18. jamais testé des gaufres à la banane mais pour passer inaperçue j'ai pas besoin de cela en plus, j'ai perdu un nombre incalculable de kilos et je tiens pas à les retrouver si tôt, mais en douce je pourrais bien les goûter mais en douce alors chut! tu caftes ( sais pas comment on écrit cafter) pas hein?
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés