Ribs sauce B.B.Q à la bière


Agréablement surprise de ces côtes levées à la bière. J'ai quand même triché un brin en les marinant quelques heures, même si le chef Louis ne le suggère pas 😁





Ribs sauce B.B.Q à la bière

Ce qu'il vous faut..

Court-bouillon ( pochage des ribs )

3 oignons hachés grossièrement
6 cm de gingembre frais haché grossièrement
12 gousses d'ail écrasées
2 feuilles de laurier
3 bières Boréale rousse
3 Kg de ribs
Quantité suffisante d'eau

Pour la sauce BBQ..

2 gousses d'ail hachées finement
3 cm de gingembre finement haché
1 ½ tasse de bière rousse
7 c. à soupe de sauce Chili Maggi

2 c. à soupe de moutarde de Dijon
3 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sauce soya



Ce qu'il faut faire pour le court-bouillon.. 

Dans une grande marmite, réunir les oignons, le gingembre, l'ail, le laurier et la bière.

Ajouter les ribs de porcs (si elles sont trop longues, coupez-les) et recouvrir à la hauteur d'eau froide.

Apporter à ébullition et réduire le feu pour obtenir un léger frémissement. Faire pocher ainsi les ribs pendant 1h30. Lorsque le pochage est terminé, la chair doit se détacher facilement des os.
Égoutter les ribs.

Et pour la sauce BBQ..

Mélanger tous les ingrédients ensemble et réservez jusqu'au moment de cuire les ribs sur le grill.

Cuisson sur le grill..

Badigeonner les ribs de la sauce BBQ et faire griller de 8 à 10 minutes sur le grill à feu moyennement élevé. Badigeonner régulièrement lors de la cuisson.

* * Note du chef Donalda : Je remplace la sauce chili par la sauce BBQ que j'ai sous la main. 


Source : Le goût de Louis 


Commentaires

  1. Oh la la...elles sont trop appétissantes...les côtes levées est mon point faible ;o))

    RépondreSupprimer
  2. ..moi aussi j'ai comme un point faible avec ce plat!!!!!!!!

    ..bonne journée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Le mien aussi les filles...loll!! Merci Nancy pour cette belle recette :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés