Macaroni chinois réconfortant


Après un souper de fondue chinoise ou de raclette c'est immanquable, je me retrouve toujours avec des surplus de viande. Je vois trop grand, j'ai peur d’en manquer alors je surestime les quantités.

Je vous présente donc ce qui est arrivé avec mon surplus de viande d'orignal et mes légumes 😅

Pour d'autres suggestions allez yeuter mon dossier :
Surplus de viande à fondue




Macaroni chinois réconfortant 

Ce qu'il vous faut..

2 ½ tasses de macaroni sec (non cuits)
1 c. table d’huile
1 petit oignon jaune, haché
1 tasse de céleri, coupé en petits cubes
1 poivron au choix, coupé en petits dés
1 tasse de petits fleurons de brocoli
4 petites gousses d’ail, hachées finement
500 grammes de bœuf haché ( viande à fondue d'orignal )
1 c. thé d’herbes de Provence
1 c. table de bouillon de bœuf concentré (liquide de type Bovril)
2 c. table de mélasse
½ tasse de sauce soya
Sel et poivre au goût
Facultatif : vous pouvez ajouter des fèves germées

Ce qu'il faut faire..

Faire cuire les macaronis selon les instructions sur la boite du fabricant.

Dans un poêlon, faire chauffer l’huile.

Ajouter l’oignon haché, le céleri, le poivron et le brocoli. 

Faire sauter à feu moyen élevé pendant 4 à 5 minutes. 

Ajouter l’ail et cuire une minute de plus.

Ajouter le bœuf haché et défaire à la cuillère.

Faire cuire complètement la viande.

Ajouter les herbes, le bouillon, la mélasse et la sauce soya. Bien mélanger.

Égoutter vos pâtes. Mélanger avec la viande et les légumes.



** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire mes pâtes avec le Bovril.  J'ai remplacé le brocoli par des champignons. J'ai omis le sel et j'ai échappé un petit peu plus de mélasse 😈



Commentaires

Articles les plus consultés