Brie fondant aux noix de Grenoble, canneberges et érable


Coucou la belle Gang !! Me voici de retour après une magnifique aventure en maison qui roule 😎
15000 km parcourus en 105 jours et plus de 20 états sur notre passage. On a tellement aimé notre expérience qu'on a déjà notre prochaine destination pour l'hiver prochain 🌴🌵🌴

 Pour reprendre mes bonnes habitudes, je vous partage une délicieuse recette. Ce Brie a connu un réel succès auprès de ma famille hier. Définitivement, ce sera à refaire. 




 
Brie fondant aux noix de Grenoble, canneberges et érable

Ce qu'il vous faut..

3/4 de tasse de sirop d’érable
1/2 tasse de canneberges fraîches
1/2 tasse de noix de Grenoble en morceaux
8 tranches de bacon précuit coupées en morceaux
1 brie triple crème de 300 g

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f.

Dans une casserole, chauffer la moitié du sirop d’érable avec les canneberges de 4 à 5 minutes à feu doux-moyen, jusqu’à l’obtention d’une texture de compote.

Dans un bol, mélanger le reste du sirop d’érable avec les noix de Grenoble, la compote de canneberges et le bacon.

Déposer le brie dans un caquelon à brie ou dans un petit plat de cuisson. 

Garnir le brie de la préparation aux canneberges.

Cuire au four de 12 à 15 minutes.





** Note du chef Donalda : La photo a été prise avant la cuisson ;) J'ai utilisé Un Petit Brie le Président de 500g. J'ai fait un mélange de canneberges fraîches et séchées. Pour être franche, j'y suis allé à l'œil pour les quantités 😁

Source : 5/15

Commentaires

Articles les plus consultés