Mijoté de bœuf épicé à la texane

Aujourd'hui je vous présente un repas tout prêt, tout chaud , qui vous attend au retour du boulot. Question d'avoir seulement à soulever le couvercle et servir, j'ai ajouté des pommes de terre en cubes et des tronçons de carottes à la recette.

La sauce étant goûteuse, j'imagine très bien ces délicieux cubes de bœuf sur simplement un riz blanc.




 Mijoté de bœuf épicé à la texane

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d'huile de canola
1½ lb de cubes de bœuf à ragoût
1 oignon haché
1/2 tasse de bouillon de bœuf
1 tasse de vin blanc
1/4 de tasse de sauce chili
3 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe d'ail haché
1 piment jalapeño haché finement 


Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen.


Y faire dorer les cubes de bœuf sur toutes les faces.


Ajouter l'oignon et laisser cuire une minute.


Déposer le bœuf et l'oignon dans la mijoteuse.


Dans un récipient, mélanger le reste des ingrédients et verser dans la mijoteuse.


Couvrir et laisser cuire à faible intensité de huit à dix heures.



** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le vin par du bouillon de bœuf et le piment jalapeño par des flocons de chilis broyés. J'ai laissé cuire 8 heures.

Source : Je cuisine, plats mijotés de tous les jours  

Commentaires

  1. Les ingrédients pour la sauce doivent vraiment donner un beau punch à cette recette :)

    RépondreSupprimer
  2. T'as bien fait d'ajouter des légumes, mmm!

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant que je prépare 3 p'tites boîtes repas pour les jours de travail, c'est le genre de p'tit plat vers lequel je me tourne. Ta photo me met l'eau à la bouche... Mmmm!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés