Poulet général Tao à l'ananas

Impossible pour moi de résister à la tentation de tester de nouvelles recettes de Tao. Une fille vraiment acro à la chose que voulez-vous. Alors aujourd'hui je vous présente ma toute dernière trouvaille.

Attention ! Il ne faut pas ici s'attendre à retrouver le goût ni la texture d'un plat du général traditionnel mais j'ai bien apprécié cette version beaucoup moins caloriques. Moi qui adore l'ananas et les bons légumes croquants, j'ai été servi.






Poulet général Tao à l'ananas

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse + 1 c. à soupe de farine
1/3 de tasse de fécule de maïs
3/4 de tasse d'eau très froide
1/2 tasse d'huile de canola
1½ lb (675 g) de poitrines de poulet coupées en petits cubes
2 tasses d'ananas coupé en petits cubes
2 c. à soupe d'huile de sésame (non grillé)
1/2 oignon rouge émincé
1 brocoli coupé en petits bouquets
3 demi- poivrons de couleurs variées émincés
Sel-poivre au goût
Feuilles de coriandre

Pour la sauce..

1 tasse d'ananas réduit en purée
1/2 tasse de bouillon de poulet
3 c. à soupe de sauce soya
2 c.à soupe de pâte de tomates
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe de gingembre haché
2 c. à thé d'ail haché
1 c. à thé de fécule de maïs

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition, puis retirer du feu. Filtrer la sauce et réserver.

Dans un bol, mélanger la farine avec la fécule de maïs. Incorporer l'eau et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Dans une poêle ou dans un wok,chauffer l'huile à feu moyen. Enrober les cubes de poulet de pâte. Faire frire les cubes de poulet de 7 à 10 minutes,en procédant par petites quantités. Déposer sur du papier absorbant. Retirer l’excédent d'huile de la poêle,en prenant soin d'en conserver 1 c .à soupe.

Déposer les cubes d'ananas dans la poêle et cuire de 2 à 3 minutes. Verser la sauce réservée et porter à ébullition.

Ajouter le poulet et chauffer de 1 à 2 minutes à feu doux-moyen.

Dans une autre poêle, chauffer l'huile de sésame à feu moyen. Cuire l'oignon rouge 1 minute, puis ajouter le brocoli et les poivrons. Cuire 3 à 4 minutes,en prenant soin de conserver les légumes croquants. Saler & poivrer.

Répartir le poulet et les légumes dans les assiettes. Parsemer de feuilles de coriandre.

Portions : 4 à 6
Calories : Environ 303


** Note du chef Donalda : J'ai cuisiné la moitié de la recette. J'ai utilisé des ananas en conserve, c'est ce que j'avais sous la main.

Source : Magazine Gabrielle 


Commentaires

  1. Ça fait du bien d'essayer d'autres choses que le ''traditionnel'' :) Ça a l'air bon comme tout!

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit être très bon avec de l'ananas! à retenir sûrement!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés