Boulettes d'enfance

La haute cuisine se caractérise par des préparations méticuleuses et une présentation soignée de mets en général de prix élevé, accompagnés par exemple d’un vin rare tout aussi cher.

Ben quoi ? Au prix que le bœuf haché se vend, avec un bon vin, y'a d'quoi à se croire;)




Étant toujours à la recherche de recettes pour passer "la chose", je suis tombé sur celle-ci. Hyper simple avec peut d'ingrédients, on aime ça d'même.

Ceci étant dit; Je vous souhaite un excellent week-end la belle gang XX


Boulettes d'enfance

Ce qu'il vous faut..

2 lb de bœuf haché maigre
1 tasse de riz à grains longs cuit
1/2 tasse d’oignon haché (1 petit oignon)
1 boîte de 284 ml (10 oz) de soupe condensée aux tomates, non diluée
1 boîte de 540 ml (19 oz) de jus de tomates
Persil plat ciselé au goût
Sel & poivre 


Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°f . 

Préparer un plat de cuisson d’environ 13 X 9 po (33 X 23 cm).
 

Dans un grand bol, avec les mains, mélanger la viande, le riz, l’oignon et 1 c. à soupe de soupe aux tomates. Saler et poivrer.
 

Avec les mains, façonner de 16 à 18 boulettes en calculant environ 3 c. à soupe du mélange de viande pour chacune. Les déposer dans le plat de cuisson.
 

Dans une tasse à mesurer, mélanger le reste de soupe aux tomates et le jus. Verser sur les boulettes.
 

Cuire au four environ 1 heure. Arroser les boulettes avec le jus de tomates à mi-cuisson. Au service, parsemer de persil. Servir avec une purée de pommes de terre.
 


* Note du chef Ricardo : Cette recette est parfaite pour récupérer un reste de riz cuit. À défaut d’en avoir 1 tasse sous la main, faites cuire environ 1/2 tasse de riz dans 1 tasse d’eau. Mesurez pour obtenir 1 tasse de riz cuit. Se congèlent.

** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 1 boîte de soupe tomates Basilic & Origan + 1/2 boîte de soupe tomates régulière. J'ai remplacé le jus de tomates par du jus de légumes.

Source : Ricardo  

Commentaires

  1. Je l'avais bien aimée cette recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, c'est de la haute gastronomie, juste à voir le photo on voit bien en plus, tellement bon ces petites boulettes, chin ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, ça c'est encore mieux que de la haute gastronomie! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ouff, ces boulettes devaient être bonnes là! J'adore quand il y a du riz dedans, ça ajoute un petit oumpf :)

    RépondreSupprimer
  5. Avec de la haute gastronomie, ça prend absolument une belle bouteille de vin, oh que oui !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours sous le charme quand je vois des p'tites boulettes! Je ne pense pas à y glisser du riz. Miam!
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés