Marinade à l'italienne


J'avais le goût d'une bonne brochette de poulet. J'aime bien tester différentes marinades et comme j'avais tous les ingrédients sous la main ou presque, moi choix s'est posé sur celle-ci à base de vin rouge.






Il me restait une brochette qui a terminé sa course le lendemain
(sans le bâton;) dans un pita et de la sauce tzatziki.

Bo dimanche soir la belle Gang XX


Marinade à l'italienne

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse de vin rouge
1/4 tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
2 échalotes françaises, hachées

* J'ai remplacé par 1 petit oignon, haché:)
3 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à thé de poivre en grains concassé
1/4 tasse de basilic frais, haché
2 c. à soupe d'origan frais, haché
 

Ce qu'il faut faire..
 

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

** Note du chef Donalda : Je n'avais pas d'herbes fraîches alors j'ai remplacé par des herbes séchées. J'ai mis 2 c. à thé de Basilic et 1 c. à thé d'origan. Marinade bonne pour la viande de votre choix;)

Les herbes séchées ont en général un goût plus concentré que les herbes fraîches.
 

La règle de conversion que l’on retrouve en général est la suivante : la règle est de 1 c. à table d’herbe fraîche pour 1 c. à thé d’herbe séché.

1/4 à 1/3 de c. à thé d’herbe en poudre pour
1 c. à thé d’herbe séché en feuille pour

1 c. à soupe d’herbe fraîche


Source : Pour la marinade : Ricardo et pour les herbes : Bouchée d'amour

Commentaires

  1. Eh la la, j'ai plein de marinade à tester cet été dis donc :) J'ai juste hâte d'aller remplir la maudite bombone de propane! Je regarde ta photo et j'ai faim ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la version pita (sans bâton, moi aussi !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés