Betteraves marinées

Aujourd'hui je vous présente des betteraves qui sont vraiment loin de manquer de punch. Ayant l'habitude de préparer depuis plusieurs années la même recette, j'ai décidé d'apporter un peu de mordant à ce classique.
 






Si vous aimez vos betteraves très traditionnelles avec sucre et vinaigre, je ne vous conseille pas cette recette car vous risquez de faire friser vos papilles. P.S J'aime ça moi les frisettes, chu d'même;)

Ceci étant dit; Je vous souhaite une excellente journée la belle gang XX


Betteraves marinées

Ce qu'il vous faut..

3 lb de betteraves jaunes 
1½ tasse de vinaigre blanc
1 tasse d’eau
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
1 c. à soupe de gros sel
3 anis étoilés
3 bâtons de cannelle
1 c. à soupe de graines de moutarde
3 clous de girofle
2 échalotes françaises en tranches fines (facultatif)

Ce qu'il faut faire..

Laver les betteraves et en couper la queue sans abîmer la peau. Dans une casserole remplie d’eau salée, les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser tiédir avant de les peler et de les couper en quartiers.


Dans une autre casserole, porter à ébullition le vinaigre, l’eau, la cassonade, le sucre, le sel, l’anis étoilé, la cannelle, les graines de moutarde et les clous de girofle. Remplir des bocaux stérilisés des betteraves. Ajouter l’échalote, si désiré, et verser le liquide bouillant pour couvrir les betteraves. Après 2 jours, retirer les bâtons de cannelle. C’est prêt à servir.

* Si on utilise des betteraves de différentes couleurs, il est préférable de les faire mariner séparément.



** Note du chef Donalda: N'ayant plus de bâtons de cannelle, j'ai utilisé une pincée de cannelle moulue. Et comme vous pouvez le constater, mes betteraves ne sont pas jaunes 😈

Source : Josée di Stasio  


Commentaires

  1. Une merveilleuse idée! J'adore les betterave sous toutes les formes.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Une merveilleuse recette, justement nous venons d'en faire une dizaine de bocaux aujourd'hui, et il y en a encore (lol). Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et si on enlève la cannelle, ça sera aussi bon?

    Tes photos sont appétissantes ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait des bettes sans frisette hier! J'aime tellement ça j'en ai déjà mangé la moitié :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés