Salade de tomates et de mangue fraîches

Avec la belle température de cette semaine, j'ai eu envie de me refaire cette jolie salade fraîche et colorée. Le mélange de la vinaigrette avec la mangue est vraiment délicieux.





Salade de tomates et de mangue fraîches

Ce qu'il vous faut..

1 grosse mangue fraîche, coupée en dés
1 concombre anglais, coupé en dés
4 grosses tomates rouges bien mûres, coupées en dés
3 c. à soupe d'oignon rouge, finement haché
Une dizaine de feuilles de menthe fraîches

Et pour la vinaigrette douce au miel..

1/2 tasse d'huile de tournesol
1/4 tasse de vinaigre de vin blanc
2 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à soupe d'herbes salées du Bas-du-fleuve
2 c. à soupe de miel
Poivre du moulin


Ce qu'il faut faire..

Fouetter tous les ingrédients de la vinaigrette et réserver.

Déposer dans un grand saladier les mangues, les tomates, l'oignon rouge et les feuilles de menthe. Mélanger délicatement, poivrer au goût, puis ajouter la vinaigrette.

Rectifier l'assaisonnement au goût..


** Note du chef Donalda :  J'ai ajouté des asperges blanchies.

Source : Inspiration, La cuisine des saisons de Clodine, Jean-François Plante 


Commentaires

  1. Oh!

    J'aime bien les petites salades estivales. Moi, je m'en fais une avec des fruits, canneberges séchés et des noix de cajou avec une vinaigrette à l'érable. Tout le monde aime bien.

    Je vais essayer la tienne avec mes tomates de jardin un peu plus tard. J'ai bien hâte.Par contre moi ici je n'ai pas toujours de mangue à mon épicerie.

    Bonne réno bonne fin de semaine
    Gr-maman Beauceronne xx

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Ça prend juste toi pour voir une première!!

    J'espère que tu vas nous montrer ça!!

    Ta belle petite salade donne faim:))

    Bon samedi ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  3. Miam!! Une bouchée de soleil comme celle là, ne se refuse pas;) Bon dimanche Chère Nancy!!xx

    RépondreSupprimer
  4. Pas de doute que ça doit rafraîchir cette salade!

    Lâchez-pas pour les rénos! Pour ma part j'ai terminer les derniers touchs up sur les moulures et les portes, c'est feni! Reste le sous-sol, le deck et la clôture... on va y arriver!

    RépondreSupprimer
  5. Contente de savoir que tes rénos suivent leur cours... tranquille:) Très très belle p'tite salade Madame!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés