Tarte au sucre de Bernard

Vous cherchez peut-être un dessert ultra simple et ultra cochon pour la fête des mères ? J'ai cette délicieuse tarte au sucre à vous suggérer.





Vous pouvez pas dire que Donalda propose des recettes trop difficiles à réaliser n'est-ce pas ? Mais attention! Ce n'est pas parce que c'est simple que c'est moins bon.

Merci à mes deux Amies M'Dame Esther et Soeurette Isabelle pour le partage de ce mystérieux Bernard.

Ceci étant dit; Je vous souhaite un excellent week-end de la fête des mères XX


Tarte au sucre de Bernard

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de cassonade bien tassée
2 tasses de crème 35%
1 boîte de lait (300 ml) condensé sucré (style Eagle Brand)
1 tasse de sirop de maïs blanc


Ce qu'il faut faire..

Faire bouillir la cassonade et la crème environ 10 minutes à feu moyen.
Retirer du feu et ajouter le lait condensé sucré et le sirop de maïs.

Bien mélanger le tout et verser dans deux croûtes non cuites de 9 pouces (23 cm)

Cuire à 350°f environ 30 à 35 minutes.


** Note du chef Donalda : Comme j'avais seulement une croûte à tarte, j'ai cuisiné la moitié de la garniture.


Source: Bernard de Baie -Comeau (Côte-Nord)

Commentaires

  1. Full fafa comme tu dirais!! Écoeurante cette tarte qui vient avec beaucoup de calories mais tellement bonne!!!

    Merci pour le ti clin d'oeil:)

    Bon samedi dans la pluie ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  2. Ha! Le monde de Baie-Comeau! M.chante gang ceux là!

    Bonne fête des mères!

    RépondreSupprimer
  3. me semble qu'elle m'appelle cette tarte-là!!!! J'en veux!!!

    RépondreSupprimer
  4. WoW! Ça l'air full cochon cette petite tarte là. Pas d'enfant en fin de semaine. Pour la fête des mères. La plus vieille ici dans la Beauce nous reçois ce soir. Et les deux autres mon autre fille travaille et mon petit fils est malade pauvre ti-chou. Otites, Bronchite et un autre ite que je ne me souviens plus et parents la grippe tous les deux perdus la voix et tout le tralala. Alors on veut pas vraiment les voir pour attraper leur virus. Fin de semaine prochaine trois jours de congé il arriveront tous en grande forme. Et ça fait la job pareil.

    Je vais essayer ta tarte la semaine prochaine sûre. Et je suis sur qu'ils me diront elle est échoeuranteeeeeeeee ta tarte maman. Lorsqu'il trouve ça trop bon.

    Bonne fête des mères ma p'tite poulette Potter.
    Gros bisous xxxxxxxxxxxxx
    Gr-maman Beauceronne

    RépondreSupprimer
  5. La garniture est pas mal 'wow'!

    RépondreSupprimer
  6. Plus "fafa" que ça, tu meurs, hihihi. Elle est tellement, mais tellement BONNE cette tarte.. Merci pour le clin d'oeil ma chère et bien contente que vous ayez aimé. xx

    RépondreSupprimer
  7. Une tarte foule fafa, foule, foule, bonne... Tu l'as trouvé le dessert parfait pour la fête des Moms !!!

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam ,une belle tarte au sucre comme je les aimes, tu m'invite dit-moi?! Il doit plus en rester depuis le temps snif snif :(

    hi,hi! ;-) xxx

    RépondreSupprimer
  9. Manou 6 septembre'13

    Vraiment exquise cette tarte...j'y ai ajouté des noix hachées très fins sur le dessus. C'est un vrai régal!

    Merci d'avoir partagé cette recette

    RépondreSupprimer
  10. vous pouvez avoir le même résultat en prenant une boîte de lait eagle brand et la même quantité de sirop de maïs. Sans mettre la crème et la cassonade. Je fais cette recette depuis 20 ans. Suzanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne pour votre suggestion. Ce sera à essayer :) Bonne journée !

      Supprimer
  11. Je vais l'essayer Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés