Pain aux bananes et chocolat


Et Hop! Une autre belle recette pour passer nos bananes en manque d'amour. Merci à toi ma charmante  Dominique pour le délicieux partage. Nos fils ont un gros point en commun 😇



 

Pain aux bananes et au chocolat 

Ce qu'il vous faut.. 

1 tasse de farine 
1 tasse de farine de blé entier 
2 c. à thé de poudre à pâte 
1/4 c. à thé de sel 
1 c. à thé de cannelle moulue 
1 c. à thé de muscade moulue 
2 gros œufs 
1/3 tasse d'huile végétale 
1 tasse de cassonade 
* 3/4 tasse pour Donalda 
1¼ tasse de bananes bien mûres écrasées (3 ou 4 bananes selon la grosseur) 
1/4 tasse de lait 
1 c. à thé d'extrait de vanille 
1 tasse de pépites de chocolat 
* J'ai utilisé des carrés de chocolat Baker's mi~sucré, coupés en morceaux  
1 tasse de noix de Grenoble hachées 
* J'ai placé des pacanes sur le dessus



Ce qu'il faut faire.. 

Préchauffer le four à 350 f.  

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel, la cannelle et la muscade. 

Dans un autre bol, battre les œufs avec l'huile. Ajouter la cassonade, la purée de bananes, le lait, la vanille, les pépites et les noix; bien mélanger. 

Ajouter les ingrédients secs à la préparation liquide en les humectant juste assez, sans trop mélanger. 

Verser dans un moule à pain (5 po x 9 po) beurré et fariné. Faire cuire au centre du four 60 minutes. 

Retirer du four et laisser refroidir 20 minutes. 

Démouler le pain aux bananes et le laisser refroidir complètement, environ 20 minutes supplémentaires, avant de couper en tranches. 


Source : Revue Tout simplement Clodine 

Commentaires

  1. Le fameux pain bananes-noix-choco. On aime tellement ça! Il me semble qu'on ne se lasse pas d'en manger! j'adore cette belle version!

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi aussi c'est gagnant avec mes gars les desserts aux bananes, Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait gourmand-santé et dans ma palette ma belle! Mes fils aussi adore les bananes. Raison pour laquelle j'en ai une colonie au congélo! Caro xx

    RépondreSupprimer
  4. ooooooooh qu'il a l'air bon ce pain aux bananes

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour le clin d'oeil mon amie!! C'est très apprécié. Et ça me fait pensé, que je serais due pour un beau pain aux bananes!!! Celui-ci est en effet délicieux!

    RépondreSupprimer
  6. Salut poulette. Ca fait longtemps que ça ne sens pas le gâteau chez moi. Gigi a de la broue dans le toupet au boulot.

    Tu m'en fait un s.v.p. Ha! si tu était ma voisine d'à coté, je t'aurais piqué 2-3 tranches

    Je m'ennuie vraiment de blogger avec vous les cocottes

    A+

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  7. Trop hot ce cake pas gourmand pantoute!!!Hi!

    Je l'avais vu aussi chez Dom!

    Bonne nuit ma Donalda qui me semble gourmande cette semaine:)

    RépondreSupprimer
  8. Toujours un moment de grand bonheur gourmand, les desserts aux bananes. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Venir chez toi , c'est avoir l'assurance de toujours trouvé de belles gourmandises , et celui-ci ne déroge pas à la règle il est trop beau quelle invite à la gourmandise ...merci
    Bon week-end
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  10. c'est en plein pour moi ça miam :))

    RépondreSupprimer
  11. Si tu fais un pain aux bananes pour Gigi, j'en veux un moi aussi sinon je vais être trop jalouse.

    RépondreSupprimer
  12. Hé bien t'en fera un de plus pour moi aussi...surtout que là je suis temporairement invalide du bras gauche...

    Bon vendredi belle Nancy xx

    RépondreSupprimer
  13. J'avais essayé ton dernier cake banane/chocolat pour mon plus grand plaisir. Si tu dis que c'est top pour la santé, alors je replonge! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Et hop une autre recette de pain au bananes à tester!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés