Gâteau à la salade de fruits


Mardi dernier, nous avons reçu une belle invitation à souper par Belle-Maman afin de souligner l'anniversaire de notre bo Séraphin. J'ai offert d'apporter un dessert. J'ai porté mon choix sur un dessert réalisé avec des fraises. À la dernière minute, j'ai eu un flash que ma belle Marguerite est allergique aux fraises ! Imaginez si j'avais apporter une belle tarte aux fraises 😅 J'aime mieux pas y penser 😂

Alors voici mon plan B que j'ai réalisé à la dernière minute.







Un dessert trop facile à réaliser avec très peu d'ingrédients et qui pourtant, fait toujours la job. J'ai servi avec mon caramel maison au lieu de la sauce au beurre.


Gâteau à la salade de fruits

Ce qu'il vous faut..

1½ tasse de sucre
2 tasses de farine
2 c. à thé de bicarbonate de sodium
2 œufs
1 boîte (14 oz/398 ml) de salade de fruits, égouttée
1/4 tasse du jus de la salade de fruits


Pour la sauce au beurre..

1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 petite boîte (160 ml) de lait évaporé ( de type Carnation )
1 c. à thé de vanille





Ce qu'il vous faire..

Dans un bol, mélanger le sucre, la farine et le bicarbonate de sodium. Ajouter les œufs, la salade et le jus de fruits et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. 

Verser la pâte dans un moule de 8 po (20 cm) de côté, beurré. 

Cuire au four préchauffé à 350° f  pendant environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre.

Pour la sauce..

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser bouillir de 3 à 5 minutes. Verser sur le gâteau encore chaud. Couper en tranches.


Source : Coupe de Pouce, Les meilleures recettes de nos mères (Mme Jeannine Rajotte St-Germain 



Commentaires

  1. Miam! J'ai tellement le goût de m'en faire un!Je crois bien que cela fait 4 ans que je n'en ai pas fait un et j'adore ce gâteau! Merci ma belle Nancy adorée de le remettre au goût du jour1 Caro nurse xxx

    RépondreSupprimer
  2. Fiou, juste à temps! Mais avais-tu déjà préparé la tarte aux fraises? Parce que si tu en as trop j'ai pas de problème à aller t'en prendre un morceau...

    RépondreSupprimer
  3. Un beau gâteau! Ouf, heureuse de savoir que la catastrophe à été évitée.

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien beau et appétissant dit donc! Y'en a qui se sont régalés je suppose hi,hi! :p

    Bon w-end!

    RépondreSupprimer
  5. Ouf heureusement que tu as eu une étincelle de génie à la dernière minute....lol!!! En tout cas c'est une belle alternative que ce bô gâteau...

    Bon week-end ma belle Mamie et j'attend ta réponse xx

    RépondreSupprimer
  6. Hello!
    Mais-en tu l'as échappée belle. Ta belle-mère n'aurais sûrement pas apprécier.
    Bonne idée ton p'tit gâteau aux fruits.

    Bonne fin de semaine
    Bisous La p'tite Beauceronne XXX

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fête à ton ti-mari....pppff ça parait même pas qu'il vieillit..

    ouf tu as sauvé la vie de ta belle-mère à moins que inconsciemment mais non je t’agace.....

    Très beau choix finalement hummm je tremperais bien mon doigt dans la sauce :)

    Bonne fin de semaine ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tes images me donnent l'eau à la bouche. J'aime tellement ce gâteau. Je trouve le tien très jolie. Habituellement, je le vois toujours et je le fais toujours dans un moule carré. Ce type de moule lui donne un air plus sophistiqué ! :P

    RépondreSupprimer
  9. Il y a longtemps que j'ai fait cette recette!
    Tu me donnes des envies!

    RépondreSupprimer
  10. J'ose pas imaginer ...!
    Tout est bien qui finit bien! J'aime ces histoires-là!

    RépondreSupprimer
  11. Ça aurait été désolant de perdre ta belle-maman:))

    Un de mes gâteaux préférés!!

    Sais-tu qu'il est bien tennat avec ces bô ti bleuets!!

    Bon vendredi:)

    RépondreSupprimer
  12. J'Aime bien ce type de gâteau avec tout plein de sauce. C'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  13. J'imagine que tu m'aurais laissé ta belle tarte aux fraises en passant. Quoi... Ça ne t'aurais pas rallongée, tu passes devant chez moi, de toute façon.
    N'empêches que j'aurais bien aimé que tu me laisses un beau morceau de ton gâteau à la salade de fruits. Il m'a l'air terriblement bon!

    À bientôt ma belle tite voizzzzine.

    RépondreSupprimer
  14. De toute beautée, avec tes tis bleuts, une touche qui m allume.... quelle bonne idée.

    Je t adore ....

    Bisous
    xxxxx

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés