Pouding au sucre à la crème


Définition du mot complot : Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre. Synonyme :conspiration, coup, coup monté, machination, manigance, menées, ruse, sédition.



Ch'u pas folle ! Je sais que M'Dame Esther veut m'engraisser ! Elle est jalouse de ma taille de guêpe et fait tout pour que je succombe à la tentation du syndrome de la Bébitte à sucre. Elle complote depuis quelques jours avec M'ssieur Ricardô. Allez yeuter dans sa chaumière et vous allez constater que ch'u pas SI folle !

Pftt!! Au moins je n'ai pas mangé directement dans le plat avec la cuillère à soupe comme Séraphin ( juste la tite cuillère:) Comme nous sommes dans le temps des fêtes et de l'amour, je vais te pardonner pour cette fois M'Dame Esther et je classe cette recette à refaire.


Pouding au sucre à la crème

Ce qu'il vous faut pour la pâte..

1¼ tasse de farine tout-usage
1¼ c. a thé de poudre à pâte
1 pincée de sel 
1/2 tasse d'huile de canola 
1/4 tasse de cassonade 
1 œuf 
2/3 tasse de lait 

Pour la sauce..

1¼ tasse de cassonade 
1 tasse de sucre 
1 c. à soupe de fécule de maïs 
1½ tasse de crème 35% 
1 c. à thé d'extrait de vanille



Ce qu'il faut faire pour la pâte..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four a 375° f. 

Beurrer un plat de cuisson carré de 8 po. Réserver. 

Dans un bol ,mélanger la farine la poudre a pâte et le sel. Réserver.

Dans un autre bol ,mélanger l'huile avec la cassonade, a l'aide d'un fouet. Ajouter l'œuf et bien mélanger. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. 

Répartir la pâte dans le fond du plat et le déposer sur une plaque de cuisson. Réserver. 

Et pour la sauce..

Dans une casserole, mélanger la cassonade, le sucre et la fécule de mais. Ajouter la crème et porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Incorporer la vanille. 

Verser la sauce sur la pâte et cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre . Servir tiède ou froid .




Source: Magazine Ricardo


Commentaires

  1. Un pouding gourmand à se damner! Un complot, en effet.

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Une superbe recette gourmande ....! A tester très vite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait si simple si tu avouais......ta gourmandise...péché avoué à demi pardonné hihihi

    Une bien belle tuerie :))

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Je suis crampé de rire Nancy hihi!! Pour l'avoir fait également, il est à se rouler par terre tellement il est bon;) Tes photos sont irrésistibles comme toujours!!

    Bon week-end ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. J'étais jusqu'à présent une lectrice silencieuse ;) J'ai fait le pudding et je suis d'accord : c'est une conspiration ! Merci pour les jolies recettes ;) Je suis une jeune femme de 23 ans, nouvellement mariée, et pas trop sûre de ce que je fais en cuisine ! Les explications sont toujours claires, et ça me fait toujours un grand plaisir de pouvoir les reproduire !

    RépondreSupprimer
  6. Je savais bien Rosa que toi tu allais me comprendre ! Merci pour la belle solidarité:)

    Si je comprend Andrée, tu es GOURMANDE ou c'est le complot d'Esther qui te pousse au péché peut~être ? Je peux comprendre lol!!

    Voyons Sonya ! J'ai seulement plongé la TITE cuillère dans le plat, pas la GROSSE !

    Bon!Bon!! Ma belle Lexibule qui se bidonne sur mon dos ! Je vais avoir l'air de quoi moi en kestume de bain avec le tit casque à fleurs trop p'tit ? Je suis certaine qu'ils veulent m'engraisser !

    Bonjour Dominique:)Ça me fait trop plaisir ce gentil mot ce matin ! Ça commence bien une journée !! Tu vas voir que je ne dis pas juste des niaiseries, je suis parfois saine d'esprit lol!!
    Félicitations pour le mariage. Je te souhaite autant de bonheur que moi avec mon bo Séraphin:)
    Passe quand tu veux,tu es la Bienvenue dans ma chaumière. Faut juste faire attention à ceux qui complotent pour nous faire prendre du poids:)

    RépondreSupprimer
  7. Tiens donc il suffit que je parte toute la soirée à mon party pour ma faire accuser de complot!! lol!!
    Ça serait tellement plus simple que tu avoues un ti peu...hi!

    Moi au moins j'avoue que j'aime bien ta taille:)))

    Néanmoins, je doid te dire que ton pouding est carrément décadent!!

    En passant il ne faut pas le dire trop fort mais Ricardo n'aime pas trop qu'on cuisine ses recettes sur les blogs....chut chut....

    Bon dimanche:))

    RépondreSupprimer
  8. Trop fatiguée de mon party, hi!! dimanche c'est demain, alors bon samedi!!!

    RépondreSupprimer
  9. PPPffff moi je ne suis pas inquiète tu es génétiquement faite pour être mince .....par contre tu devrais penser aux autres qui n'ont pas cette chance ;)moi qui adore le sucre on dirait qu'avec une seule bouchée je serai comblé comme toujours ma chère tes recettes et tes photos font saliver .....est-ce que tu es pas bonne dans quelque chose genre juste pour me rassurer que tu n'est pas une extraterreste ...
    en passant si tu es sur Facebook est-ce que tu voudrais être mon amie Marie-Claude Tessier ma photo est moi et mon plus jeune facile nous avons tous les deux des lunettes :) au plaisir xx

    RépondreSupprimer
  10. Your pudding fudge looks very scrumptuous. Its what I want to eat on a snowy day. Warm wishes from a Snowy Scotland.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que madame Esther semble vouloir TOUTES nous engraisser!!!!! Avec toutes ces recettes, je capote tellement la bibitte en sucre en moi se réveille!

    RépondreSupprimer
  12. Hé là... On se permet maintenant de se rouler à terre avec le ti casque à fleurs?
    Je viens de comprendre pourquoi les tites fleurs sont toutes décollées. Moi qui lui faisait très attention... avoir su.

    Pour le complot, heummmm... J'avoue. J'étais au courant. La prochaine fois, je vais te le dire. Promis. Promis. Juré. Craché.

    RépondreSupprimer
  13. Faut croire que tu es passée dans le clan ennemi ma belle Nancy... et que toi aussi, avec Esther et bien d'autres, vous voulez nous engraisser!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma belle Nancy,
    J ai fait ce beau pouding et il est vraiment super bon...merci ma bella et si je suis absente pas mal ces jours ci, c est invonlontaire car j ai quelqu un de très proche qui est hospitalisé... donc je viens faire une saucette quand je peux.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  15. De toute façon, pour la taille de guêpe (mon bidon commence à ressembler à un beau melon ;-) ), je peux oublier donc c'est avec grand plaisir que je succomberais à cette p'tite merveille...
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  16. Nancy viens faire un tour sur mon blog pas celui des recettes mais l'autre tu pourrais gagner quelque chose

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma belle Donalda, ce gâteau est un vrai régal.
    Je profites de l'occasion pour te souhaiter à toi et tes proches de très Joyeuses Fêtes et beaucoup de plaisir dans ton petit coin de village et une très belle année 2011.

    Je te fais un gros gros gros câlin et une grosse bise.

    Ta Laïse qui t'attend avec ta maison sur roue, ;o).

    RépondreSupprimer
  18. NANCY, tu es très absente ces jours ci....
    j espère que ce n est pas ce que je pense... moi ici, je ne suis pas tellement dans l ambiance des fêtes, Jacques est à l hôpital...
    bisous et j ai hâte d avoir de tes nouvelles.

    Je t aime..
    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  19. BONJOUR
    MERCI POUR LES BELLES RECETTES
    BONNE FIN JOURNÉE
    SUE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés