Questionnement..

 
Tout l'monde dit toujours : déjà rendu à Nouelle ! Ça vient donc ben vite s't'année hein ? Pourquoi on dit pas ça au mois de juin : déjà rendu à l'été, l'hiver passe vite !





  
Tout en réfléchissant, je vous laisse avec une sauce à spaghetti. J'aime beaucoup cuisiner la chair de saucisses Italiennes. Je trouve qu'il y a toujours un tit quelque chose de spécial dans le goût de la sauce. Bonne soirée XX


Sauce à spaghetti à la tomate et à la saucisse de Liza Frulla

Ce qu'il vous faut..

50 ml (1/4 d’huile d’olive)
1 petit oignon rouge haché finement
4 ou 5 gousses d’ail écrasées et hachées finement
500 gr (1 lb) de saucisses italiennes (fortes et douces en parts égales)* Seulement la chair pour moi:)
500 gr (1 lb) de bœuf haché maigre (ou autre sorte de viande hachée)
796 ml (28 oz) de tomates Pastene avec pâte de tomate déjà ajoutée * J'ai utilisé des tomates broyées Almer + 2 c.à soupe de pâte de tomate:)
796 ml (28 oz) de tomates en morceaux assaisonnées à l’italienne* Pour moi, des tomates entières aux fines herbes:)
750 ml (24 oz) de jus de tomate
50 ml (1/4 de tasse) d’eau 

* Pas d'eau pour Donalda:)
30 ml (2 c. à soupe) d’épices italiennes
Sel~ poivre noir
Persil frais
Basilic frais
15 ml (1 c. à thé) de sucre






Ce qu'il faut faire..
 

Dans une grande marmite, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive à feu assez vif (attention de ne pas trop brunir l’ail parce que cela donne un goût amer).

Ajouter les saucisses italiennes coupées en morceaux ( seulement la chair pour moi;) pour les faire brunir, puis la viande hachée en diminuant quelque peu l’intensité du feu.

Incorporer enfin les tomates (qui pourront être broyées à l’aide d’un pilon à pomme de terre ou d’une moulinette à main), les épices italiennes, le jus de tomate, l’eau ( pas d'eau pour Donalda:) et le sucre.

J’y ajoute toujours un zeste de poésie, une pincée de passion et beaucoup d’amour.
 

Dès que ça commence à bouillir, diminuer à feu doux et cuire lentement à découvert pendant une heure et demie environ. Ajouter le persil et le basilic frais et assaisonner de sel et de poivre noir au goût.

Accompagner les pâtes d’un mélange de fromage romano et parmesan et servir avec un pain croûté italien.









Source : Recette partagée par Ricardo  ~nancy




Commentaires

  1. Allo ma belle cocotte .Oui Noël déjà et bientôt on dira c'est fini et il nous restera quand même plein de stock dans le congélateur. Anyway ta sauce est belle...

    Beu bye

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime les sauces à base de tites saucisses italiennes... Ah! oui, les gens sont terribles dans les centres commerciaux. Depuis deux ans, à L'Assomption (où j'habite), il y a un marché de Noël... Si tu voyais à quel point c'est agréable de s,y promener, les gens sont calmes, souriants, wow! Ça fait du bien... moi aussi je garde le sourire. Bonne soirée chère Nancy!

    RépondreSupprimer
  3. Bien moi ma belle Nancy, j aimerais arrêter le temps... et profiter de cette belle féérie de NOEL.... ça va trop vite pour moi...

    Pour ta sauce, wow, c est vrai que c est bon avec de la saucisse, moi j adore.

    Je vais la faire ces jours ci, ça va faire changement de la mienne.

    Bisous ma belle amie en orrrrr

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Un spaghetti qui me donne trop faim!!

    Tiens donc, elle a appris à aimer magasiner!

    Moi c'est rendu le contraire autant j'aimais ça autant j'haïs ça maintenant! lol!

    RépondreSupprimer
  5. Bien chanceuse, elle, tite Gigi... Plein de stock dans le congélo. Je pense que le mien est brisé. Il se vide à mesure. Bizzarrrrre.

    Moi je n'ai pas changé. Blanc-manger toujours la même. D Test magazzzziner. En plus, cette année, je travaille à Nowelle... Au Jour de l'An? Congé!
    Maintenant il faut que je te dise que ta tite sauce aux sossisses me fait des beaux yeux. Vraiment appétissante! Tu m'invites?

    Alors je te laisse aller magasiner. Moi m'en vais faire un ti dodo dans mon lit. Congé cette nuit.
    Bonne nuit. À demain.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, c'est marrant, on a mangé des spaghetti hier soir (mais la version simplifiée).
    Pour avoir déjà goûté à une de tes sauces, j'imagine que celle-ci doit être délicieuse. Mmmmm, ça fait envie!
    Bises et belle journée

    Au fait, c'est toi qui nous a envoyé de la neige ce matin? Je me lève et oh, surprise, la ville a disparu sous un voile blanc. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Bella Gigi!! Ici avec le passage des z'infants dans le temps des fêtes, je peux te dire que les congèles se vident assez rapidement.Même maladie que chez Blanc~Manger lol!! Bo mardi XX

    Bonjour Kim:) Un marché avec des gens calmes et souriants ?? Yes ! J'arrive avec mon traineau !!!! Merci à toi ma belle Kim et bonne journée tout sourire:) Bizous XX

    Salut ma belle Nouère!! Tu fais partie de mon n'Amour pour Nouelle ma chère:) Juste à imaginer tes yeux briller ça donne le goût d'écouter un bo film à tes côtés avec un chocolat chaud ( pour commencer on part tranquillement avec les tits breuvages lol!!)
    Bonne journée Chantal et à bientôt XX

    Coucou M'Dame Esther!! J'ai pas tout à fait appris à magasiner mais disons qu'on a pas ben le choix alors je m'amuse à regarder les autres au lieu de m'en faire:)Bo mardi XX

    J'pense à ça Blanc~Manger, c'est pt'être Gigi qui passe dans nos congèles hein ??
    C'est certain que si tu gardes le tit casque à fleurs pour ton magazinage,les gens vont te regarder d'une drôle de façon. Par ici Blanc~Manger ce n'est pas la chaleur comme dans le sud,au Canada c'est la tuque qui est à la mode.. On dirait que tu as pris trop de soleil:)

    Ce n'est certainement pas moi qui veut t'envoyer de la neige Virginie, je la garde toute,toute pour moi ! Je veux faire la guerre des tuques avec ma Voizine Blanc~Manger:)Merci à toi et bonne journée blanche XX

    Coucou Rosa:) Bo mardi ma belle Copinaute XX

    RépondreSupprimer
  8. moi je ne cours plus depuis la mi-novembre, j'ai fait une belle liste et up je suis allée passé une belle journée à Québec et j'ai tout trouvé...:)))

    Ta tite sauce moi je veux l'essayer depuis longtemps miam...faudrait bien que je donne la claque pour faire baisser la pile de t0-do-recette ahahahahah

    RépondreSupprimer
  9. oh menoum...... quelle belle recette..... y a rien de meilleur xxxxxx

    RépondreSupprimer
  10. Le genre de plat réconfortant à déguster le vendredi soir pour célébrer le début du week-end!

    RépondreSupprimer
  11. Ça fait des années que je ne stresse plus pour le magasinage... et c'est très bien comme ça. Par contre, j'adore aller dans les centres d'achat le 24 décembre, juste pour voir les gens stresser et se garocher sur n'importe quelle bébelle! C'est un show très divertissant!

    J'aime beaucoup la saucisse dans ma sauce à spag, je le fais presque systématiquement, ça apporte tellement de goût.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés