Punch des Îles


Non mais depuis quelques jours, tant qu'à se penser dans les Caraïbes, allons-y !





Punch des îles

Ce qu'il vous faut.. 

1/2 tasse de rhum brun 
2 tasses de jus d'orange 
3 c. à soupe de jus de lime 
4 c. à soupe de sucre 
* 2 c. à soupe pour moi;) 
2 à 3 gouttes de vanille liquide 
1 lime tranchée en rondelles



Ce qu'il faut faire avant de boire..

Verser tous les ingrédients dans un pichet. Réserver au frais si vous êtes capable d'attendre ou si il y a du frais chez vous. 





** Note du chef Donalda : J'ai allongé avec un brin de 7uP, question de rester plus longtemps debout dans la piscine:) 

Pour plus de saveur, concocter le punch ben de bonne heure.
 
Entre chaque tit bouère, prendre un verre d'eau ou aller faire une saucette dans la piscine ou au mieux: les TROIS;)


Source : Je cuisine barbecue



Commentaires

  1. On dirait que tu as pensé à moi, je suis en vacances depuis 4h30 cet p.m. Lol!!

    Ce petit boire a l'air désaltérent!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop bon! Ces fleurs sont superbes!

    Bises et bon vendredi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. oh merci beaucoup pour ce bon drink ! c'est bienvenue avec ce temps.
    quand tu penses que j'ai des amis qui sont partis dans les caraïbes pour être surs d'être au chaud...suis certaine qu'il fait plus chaud chez nous, ils auraient économisé des billets d'avion :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais ouais ouais,,,,, moi j aime bien ce genre de petit drink mais je suis certaine que le tien doit être meilleur que le mien... et comme tu doit sûrement en avoir un petit peu pour moi,
    j irais bien m en prendre un verre et si ça ne te dérange pas, je vais laisser faire pour l eau.... hi hi hi

    Bisous ma belle chechoune.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  5. J'en prendrais bien un ti-verre pour me désaltérer un ti-brin!! Je suis pas boisson, mais ta recette me tente bien.

    Bonne soirée
    xx

    RépondreSupprimer
  6. Ah bien ma p'tite coquine... Il te reste du rhum, toi?
    Quel beau drink! Merci pour le voyage dans les Caraïbes. Il me manque seulement la piscine.

    Bon week-end.
    Blanc-manger éblouie par les belles photos du sud.

    RépondreSupprimer
  7. Oh! Il a l'air vraiment désaltérant ce punch!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. A la tienne !! Très beau cocktail !!

    RépondreSupprimer
  9. Alors je te serre un autre tit verre M'Dame Esther?? No problemo, j'ai ce qu'il faut pour en refaire lol!! Bonne vacances!!!!!!!!!

    Merci ma belle Rosa et bonne journée..Bizous xx

    Ça me fait plaisir Isabelle:) Au moins j'ai pas trop mal à la tête ce matin lol!! Je sens que tes amis vont se faire agacer au retour!! Moi je pars en Floride la semaine prochaine;)

    Voyons si je n'ai pas de punch pour ma belle tite "nouère" !! C'est ben certain que j'en ai pour toi ma belle Amie.. Je t'attend xx

    Pas besoin d'être boisson Isabelle,ça ressemble à un bo jus de fruits.Viens y goûter:)

    Pour dire franchement Miss Blanc~Manger, j'ai terminé le rhum de Cuba et j'ai ensuite passé à la S.A.Q du vill"âge" .. J'avais pas le choix,j'en avait besoin pour mon tit poulet des Caraïbes;)

    Santé Alazais et Anna!! Merci pour le belle "vesite" et bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  10. Salut la belle

    Très beau punch coloré tu tombes dans mes goûts du rhum justement j'ai du rhum brun que j'ai eu en cadeau. 1/2 tasse c'est pas beaucoup. C'est vrai que Donalda a pas la tête forte son Séraphin là pas habituer à ça. Viande à chiennnnn!!la femme tu y penses pas du rhum ça côute cher.lol

    Tes photos d'hémérocalles sont superbes tu me donne l'idée d'aller photographiée les miennes. Et ton p'tite "coquetel..." est superbement coloré pour les yeux. ON a juste le gôut de s'allonger la main vers notre écran et trinquée à ta santé.

    Alors santé ma p'tite copine !!!!!
    Bonne journée et Bon Week!!!!
    La p'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  11. Humm, ça semble une super bon drink ! Moi qui adore les drinks. Peut être que je vais changer le rhum pour de la vodka parce que j'aime pas beaucoup de goût du rhum. Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Comment veux-tu que je mette du rhum dans ma limonade puisque tu as pris toute la bouteille...
    Tu es sûre que je vais me rafraîchir en prenant un p'tit verre?? J'ai plutôt l'impression que je vais avoir un p'tit coup de chaud... ;-))
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  13. Ton punch me fait de l'oeil ma belle Nancy!! Tes photos sont tellement ravissantes!! Tout comme toi d'ailleurs;)xxx

    RépondreSupprimer
  14. Dès qu'il y a du rhum, je suis partante, et surtout mon mari aussi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés