Sous-marins sauce du Sud

J'ai encore fouiné chez M'Dame Esther et j'ai déniché ces délicieux sous-marins. Je pense sérieusement à aller vivre tout près de sa chaumière ( par contre elle n'est pas encore au courant ). Tant qu'à souvent cuisiner comme elle, aussi bien m'asseoir directement à sa table non 😉




Sous-marins sauce du Sud

Ce qu'il vous faut..

2 grosses demi-poitrines de poulet
8 tranches fromage, au goût
4 pains sous-marin

Pour la marinade..

1 tasse d'huile d'olive
1/4 de tasse de jus de lime
1 gousse ail, émincée
1/4 de tasse de coriandre, fraîche, hachée
1/2 c. à soupe de cumin, en poudre
1/2 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à soupe poivre de Cayenne, ou au goût

Et pour la sauce du sud..

1/2 tasse de mayonnaise
1/2 tasse de crème sure 
1 c. à thé d'oignon, haché
2 c. à soupe de tomates, hachées
1 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
1 c. à thé d'ail, émincé
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne
1 pincée de sel assaisonné
1 pincée de cumin, en poudre
2 piments serrano, au goût (moi poivron de couleur en lanières)


Ce qu'il faut faire pour la sauce..

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans le robot culinaire et réfrigérer.

Pour la marinade..

Mélanger tous les ingrédients ensemble.

Couper le poulet en lanières et le faire mariner pendant 1 heure.

Bien égoutter la viande et la faire cuire dans un poêlon antiadhésif ou sur le b.b.q.

Garnir les sous-marins avec la viande, les tomates, les oignons, les concombres, les poivrons, de la laitue et la sauce.


** Note du chef M'Dame Esther : J'ai fait chauffer les pains avec le fromage au four quelques minutes et j'ai rajouté la garniture. Donalda aussi 😁

Source : Recettes du Québec, Huguette 

Commentaires

  1. Effectivement ca ne tourne pas rond, ne pas se baigner par cette température...
    La mienne est a 81 et sans chauffe piscine...
    Alors pour moi ce sera une petite salade pour ne pas couler dans l'eau...Ah non zut j'ai mes ateliers cet PM...

    Au fait il faudra prévoir grand le terrain car moi je te suis....

    Karo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle chouette, je viens tout juste d'aller fouiner chez Esther et j'ai copié cette belle recette.
    Tu me donnes le goût...d'aller vivre près d'elle et de faire ce bon sous-marin, lol!!

    Passe une belle journée sous la chaleur.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cool!! Nous allons faire comme woodstock en Beauce mais chez M'Dame Esther à Baie St-Paul!!!!!!! Elle va être tellement contente de nous voir débarquer avec nos belles tites tentes et nos glaçières:)


    Tu sais ma chère Karo, habituellement nous sommes toujours les premiers à se baigner.Disons que cette année je laisse la chance aux autres (on va dire lol!!)Tu partages ta salade??

    Salut ma belle Laïse:) Dis-moi donc ma chère,est-ce que tu as reçu mon E-Mail de ce matin??

    RépondreSupprimer
  4. Miam Miam Miam!
    J'aime et je dis OUI!
    Mais au fait que veut dire écœurant pour toi? :-)
    Bises
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  5. C'est une découverte pour moi le samouiche :)

    RépondreSupprimer
  6. Hi! Hi! yé bon le samouiche hein?
    tes photos sont super alléchantes!!

    Toi et Josée je vous attends dans ma grande cour arrière, no problémo pour vous héberger!! lol!!

    RépondreSupprimer
  7. Ho la ! Une petite minute madame moi qui pensait déménager près de chez toi et cette charmante voisine Blanc-manger qui est Directrice générale Club des Sans BBQ.
    Mais bon, je vais faire un petit bout dans le sud avec ce beau sandwich à la place ;) (Ça va me coûter moins cher).

    RépondreSupprimer
  8. Ah le beau sandwich, il ferait craquer mon chum d'envie car je l'appelle parfois l'homme sandwich tellement il aime ça.

    Amène-toi avec ta samouiche et on se partagera ça avec du bon speghetti tout en profitant de mon air climatisé!!

    xx

    RépondreSupprimer
  9. Un régal ma belle Rosa!Un régal!!!!!!!! Bo mercredi à toi xx

    D'accord Gaëlle,au prochain samouiche alors!!!
    P.S.Écoeurant veut dire trop,trop bon lol!!!!Merci à toi;)

    Bonjour Karen!! Bienvenue dans ma chaumière..au plaisir;)

    Quoi?? M'Dame Esther a une grande cour?? Trop,trop cool.. J'espère que les voizins sont loin car une gang de filles parfois..( Je dis ça d'même lol!!)

    Bon alors je vais de ce pas préparer une salade..Ben oui,une bonne salade avec des épinards:)

    Kékou Josée!!!!! Embarque avec moi, j'ai de la place.. Blanc~Manger va certainement venir nous rejoindre plus tard,elle ne semble pas chez elle en ce moment mais elle me fait suivre..
    P.S. n'oublie pas ton sac de couchage car M'Dame Esther va trouvé qui commence a avoir pas mal de "girly" dans sa chaumière..

    De cossé?? Isabelle se pète les bretelles avec son chum qui cuisine et son air climatisé?? Pas grave, je vais quand même manger du bon spagat:)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je suis là.
    C'est l'odeur de tes beaux samouiches qui m'a attiré jusqu'ici. Je me demandais bien d'où venait cette odeur du sud.

    Et moi je n'étais pas partie bien loin. C'est que je passe les journées dans ma chambre. Pas le choix, la seule pièce où il y a de l'air climatisé.

    Dis à ti mari que c'est le temps de partir sa piscine. C'est pas pcqu'il a l'air climatisé au Bureau qu'il est obligé de nous faire attendre de même.

    Hein? M'Dame Esher a une cour arrière climatisée? Don bien cool. On y va? Tu passes à quelle heure? En plus, je viens de voir qu'elle a préparé de beaux hamburgers au poulet, juste pour nous. J'ai hâte d'y goûter.

    Mme sandwich toastée sur les 2 bords pas de croûte.

    RépondreSupprimer
  11. Miss foule Diplômes!!J'le savais que tu m'espionnais de même!!comment peux tu savoir que tit mari travail à l'air climatisé hein,hein??
    Hey!hey!! Par contre tu en a manqué un tit bout en restant dans ta fabuleuse chambre froide: tit mari a parti (entékàs essayer;) de partir la piscine lundi souère pendant que je passais la tondeuse.. J'attend toujours la belle Claire (Miss Eau Claire..)

    Bon alors je passe te chercher après l'apéro (tit mari va conduire dans Ma voiture car son air climatisé est capoute lol!!) à tantôt..

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je sais que j'en ai manqué un ti bout, mais pas grave, tu vas voir comment vite je vais rattraper le temps perdu.

    Un ti truc pour l'eau de la piscine:
    Si tu arrêtais de faire revoler les brins de pelouse dans ta piscine, l'eau serait pas mal plus claire. Essaies-le tu m'en donneras des nouvelles.

    Dire que j'ai encore manqué l'apéro, zut. Tu vas voir qu'une prochaine fois je vais arriver à l'heure.
    Là je m'en vais faire un ti dodo alors je reviens un ti peu plus tard.

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'ai préparé des p'tits samouiches ce soir mais pas de piscine pour nous, c'est le déluge dehors.
    Le tien a l'air bien sympathique. ;-)

    Bises du nord de la France où le soleil vient encore de nous lâcher. Pffff!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle samouicheuse. J'ai juste vu passer (apéro) à quelque part. Est ce ce j'ai manqué un party moi. Ben là là ! ça marche pas ça.. moi je veut un apéro avec un super sand-de-wich si-ou-plait madame au bord de la pichine

    OK?

    Gigi hihi xx

    RépondreSupprimer
  15. Une recette qui donne vraiment envie !
    Je vais te piquer la recette de la sauce pour la recycler dans d'autres recettes !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Ouff!! Ça semble cochon et pas à peut près ce gros "samouiche" ma Nancy hihi!! Je n'ai pas encore passer dans la cuisine gourmande de notre Chère Esther mais je compte bien m'y rendre de ce pas;)

    Tu m'as bien convaincu, je vais devoir tester sous peu;)

    Bon week-end charmante amie!!xxx

    RépondreSupprimer
  17. Quel beau sandwich! Tout semble délicieux, mais j'avoue que je craque pour la sauce:))

    RépondreSupprimer
  18. Effectivement c'était cochon hihi!! Franchement je le conseil fortement ce beau gros "samouiche":)

    Merci ma Chère Nancy!!xxx

    RépondreSupprimer
  19. On s'est régaler de ce bon sous-marin ma chère, merci du partage.

    Bisous
    Josée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés