Pouding chômeur au citron


Lorsque j'ai aperçu le beau pouding tout citron de ma chère Copinaute Isabelle , je me suis dit, cette recette est pour toi ma grande ! Heureusement que j'ai osé presser le citron 🍋 

Mon fils a trouvé son dessert un tantinet surette alors j'ai saupoudré son morceau de cassonade 😉


 


Pouding chômeur au citron

Ce qu'il vous faut pour le gâteau..

1½ tasse de farine 
1 c. à thé de poudre à pâte 
1/4 tasse de beurre 
1 tasse de sucre 
1 œuf
Le zeste d'un citron, haché finement 
1 tasse de lait de coco ou lait ordinaire

Pour la sauce au citron..

1 tasse de jus de citron, environ 4 beaux citrons 
1 tasse de cassonade 
1 tasse d'eau bouillante 
1/4 tasse  de beurre




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 325° f. 

Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte. Réserver.

Dans un bol, défaire le le beurre en crème. Incorporer graduellement le sucre jusqu'à consistance onctueuse. Ajouter l'œuf et le zeste de citron et bien battre. 

Verser le lait de coco en alternant avec la farine et bien mélanger.

Beurrer un moule carré de 8" (20 cm). Verser la pâte. Réserver.

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce.

Porter à ébullition et laisser bouillir quelques instants. Verser la sauce sur la pâte. Cuire 45 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé le lait de coco.

Source : Les Gourmandises D'isa 


Commentaires

  1. Comme toi, j'adore le citron! Ce gâteau est sûrement à mon goût! Un délice...

    Bises et bon vendredi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Très tentant ce pouding, j'adore le citron!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nancy, moi je l'ai trouvé encore meilleur le lendemain quand le jus était plus absorbé dans le gâteau. Contente que tu es testée et aimée.

    Bonne soirée à toi
    xx

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le goût citron alors je croquerais à pleines dents !

    RépondreSupprimer
  5. Un délice ton pudding, c'est sûr! Alors au citron en plus.....

    RépondreSupprimer
  6. Une recette superbe!!ça me donne envie d'essayer!!merci :)

    RépondreSupprimer
  7. _______________##________##### kikou
    ______________######_____#____##
    _____________##____##___##_____##
    _____________#______##__#_______#
    _____________#________#_#_______#mon ami (e)
    ______________#________##______##
    ______________##_______##______##
    _______________##_______________##
    _______________#__________________# je passe sur ton jolie blog
    ______________#____________________#
    _____________#________________☻____#
    ____________##_____☻_______________## avec ce petit lapinou
    _____________#______________________#
    ______________#__________#_#_______##
    ___________######_______####______#####
    __________##____####__________#####_### pour te souhaiter
    _________#_________################__##
    _________#__________###########_#
    _________##______#######§§§§#########__# une très bonne journee
    _______#___##########§§§§§§§§§#######__##
    _______##____########§§§§§§§§§######____#
    ________##____#__####§§§§§§§§§####_____#
    _________#####_______§§§§§§§§§____#####
    ___________##_________§§§§§§§_____## krystele

    RépondreSupprimer
  8. Parfait pour un p'tit goûter dominical!
    Tu m'en sers une belle part s'il te plaît? Je prends aussi le rayon de soleil.
    Bisous et beau dimanche!

    RépondreSupprimer
  9. Moi c'est l'épaisseur qui me plaît, quel plaisir d'ouvrir sa bouche tout en grand et miam!

    RépondreSupprimer
  10. Mmm!! C'est le genre de petite gourmandise qui me fait littéralement craquer;) Tes photos sont sublimes ma belle:)xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés