Poulet glacé à la marmelade




Poulet glacé à la marmelade

Ce qu'il vous faut..

4 demi-poitrines de poulet sans la peau ou 4 filets de poulet

1/2 tasse de bouillon de poulet oignon et fines herbes
1/2 tasse de sauce chili
3 à 4 gousses d'ail haché
1 /2 tasse de marmelade (moi maison~orange~citron~pamplemousse)
2 c.à table de citron fraîchement pressé

Échalote et poivre du moulin au goût
 
Ce qu'il faut faire..
 

Préchauffer le four à 350°f.

Mélanger tout les ingrédients de la marinade.Conserver la moitié pour en faire une sauce.

Faire mariner le poulet dans l'autre moitié de la marinade,au frigo au moins 8 heures.

Placer le poulet dans un plat allant au four,couvert.

Cuire environ 1 heure couvert et ensuite 15 minutes à découvert jusqu'à tendreté du poulet.Les filets sont moins long à cuire que les poitrines.

Faire bouillir la marinade quelques minutes.

Badigeonner le poulet et cuire à broil quelques minutes.

Source:~nancy
Portions: 4



Commentaires

  1. Exquis! Mon mari et moi avons adoré. J'ai personnellement utilisé la confiture de pêches, mangues et oranges de la marque E.D. Smith. Comme je disposais de moins de temps pour la cuisson, j'ai fait cuire les poitrines à la poêle, en les faisant d'abord saisir de chaque côté, puis j'ai réduit le feu et les ai laissées cuire à feu moyen pendant environ 3 minutes de chaque côté, avant de couvrir et poursuivre la cuisson pendant encore environ 8 minutes à feu doux. En cuisant ainsi, la vinaigrette restée adhérée au poulet a un peu caramélisé, donnant beaucoup de goût et une belle couleur orangée au poulet. Tout comme vous, à la fin de la cuisson, j'ai badigeonné les poitrines d'un peu de marinade cuite et les ai mises à broil pendant environ 2 minutes.

    La prochaine fois, j'ajouterai un peu de gingembre frais râpé à la marinade.

    Merci Nancy!

    RépondreSupprimer
  2. ..bien le bonjour chère Pauline;)

    ..wow..merci pour ce gentil commentaire..j'apprécie énormément mais j'apprécie autant le fait que vous partagiez le mode de votre cuisson et surtout l'ajout du gingembre à cette recette..il manque définitivement le gingembre!!..humm..je vais refaire hi!hi!!

    ..merci beaucoup à vous;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nancy,

    En fait, je trouve la recette originale déjà parfaite. Le gingembre, c'est pour varier, à l'occasion (les membres de ma famille ne sont pas tous friands du gingembre; moi, j'en mettrais partout!). J'adopterai aussi cette recette de sauce fruitée (la marinade qu'on fait cuire) pour accompagner les brochettes de poulet. Auparavant, j'avais une recette compliquée qui demandait quelques tranches d'ananas et le restant de la boîte finissait presque toujours par être oubliée dans le frigo. Je tenterai aussi la même recette avec du filet de porc. Miam! Miam! J'en ai déjà l'eau à la bouche, juste à y penser.

    Merci à toi de nous partager tes trouvailles culinaires.

    Une jeune grand-maman gourmande.

    RépondreSupprimer
  4. ..moi aussi j'adorrre le gingembre ma chère Pauline hi!hi!!..et avec un filet de porc en plus!!!ouf!!..j'arrive lol!!..

    ..merci beaucoup à toi jeune grand~maman..j'ai bien hâte moi aussi;)

    ~bonne journée..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nancy, juste pour te dire que mon chum et moi, on c'est bien régalé avec cette bonne recette.

    Bon mercredi :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello ~Nancy!

    J'ai bien aimé ta tite recette de poulet glacé à la marmelade!
    D'un goût exquis!!
    Merci à toi ma tite comique:-)))

    Bonne soirée ~Nancy! xx

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé la recette et surement que j ai manqué mon coup car nous n'avons pas aimé cela. J'ai pris de la marmelade maison peut etre que cela a fait la différence je ne sais pas.??? Je continu a essayer tes recettes.

    RépondreSupprimer
  8. ..

    Merci.. j'aime ça aussi de savoir quand on n'aime pô :)

    Bonne chance avec les z'autres recettes cher Anonyme :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés