Macaroni crémeux au bœuf

Toujours gagnant un plat de pâtes dans ma chaumière. Ce délicieux macaroni bien crémeux a connu beaucoup de succès. Et comme a mentionné mon fils, encore meilleur si vous laissez reposer afin que les pâtes absorbe bien les saveurs de la sauce 😃



 
Macaroni crémeux au bœuf

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de macaroni
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 lb de bœuf haché
1 oignon, haché
2 gousses d’ail émincées
2 c. à soupe d'épice El-Ma-Mia pour sauce à spaghetti, épicé
2 c. à soupe de farine tout usage
2 tasses de bouillon de bœuf
1 boîte de soupe condensé aux tomates et poivrons
3/4 tasse de crème à cuisson 15%
1 tasse de fromage au goût, râpé
Poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Cuire les pâtes selon les indications figurant sur l'emballage.

Pendant ce temps, dans une poêle chauffer l’huile à feu moyen élevé.

Bien doré le bœuf environ 3-5 minutes, et l’émietter pendant la cuisson.

Drainer l’excès de graisse. Mettre de côté.

Dans la même poêle, revenir l’oignon environ 2-3 minutes en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Incorporer l’ail et l’assaisonnement El-Ma-Mia.

Rajouter la farine jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée.

Incorporer le bouillon de bœuf et la soupe aux tomates.

Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter.

Remuer de temps en temps pour que le mélange soit réduit et légèrement épaissi.

Incorporer les pâtes, le bœuf et la crème, bien chauffer le mélange.

Saupoudrer de poivre.

Ajouter le fromage et bien mélanger.


** Note du chef Donalda : Une recette que j'ai vu passer sur plusieurs pages et que j'ai modifié. J'ignore la source exacte.


Commentaires

  1. merci pour cette recette! je suis une fan de pâte j'en mangerais tous les jours! je vais essayer aussi cette canne de soupe je ne sais pas s'il l'ont partout. toi quelle sorte de fromage as tu mis? mozzarella? ou sinon lequel? tu cuits combien de temps quand tu le fais mijoter? et quand tu incorpore les pâtes tu cuit combien de temps et à combien?

    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle ;)
    Comme fromage j'ai mis des surplus ( mozzarella & Cheddar )
    J'ai fait mijoter jusqu'à ce que le tout soit onctueux. Après avoir mis le fromage j'ai bien remué jusqu'à ce que le fromage soit fondue. J'ai fermé le rond de la cuisinière et j'ai laissé reposer. Voilà !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Cette recette me semble très appétissante!
    Quelle marque la soupe tomates et poivrons et la quantité de cette boîte.
    Merci!
    Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la marque de la soupe est Cambell’s, 284 ml. Bonne journée à vous !

      Supprimer
  4. Bonjour Nancy!

    Délicieux ce plat de pâtes! On a vraiment beaucoup aimé! Merci ma belle! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou ma belle fille de l'anse aux coques 😊 Tu me fais penser de refaire cette recette qui a vraiment fait sensation chez moi.

      Merci pour ton passage et à la revoyure mon Amie XX

      Supprimer
  5. Bonjour Nancy!
    Ce plat de pâtes a été grandement apprécié même par mes petits-enfants difficiles. Tout le monde a aimé. Je suis un peu en retard pour te remercier car il a été servi il y a environ 1 mois. Merci .
    Louise (Annlou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Louise ! Vaut mieux tard que jamais ma chère 😃

      J'apprécie sincèrement ta belle visite. Au plaisir 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés