Vous aimez le calmar ?


Lorsque je vais au restaurant, j'aime bien à l'occasion me commander un plat de calmars frits avec un bon grand verre de bière. Au début j'étais seul à picosser dans le plat sauf que maintenant il y a un autre amateur qui m'aide à vider l'assiette. Alors je me suis dit pourquoi pas faire un test maison ?




Je suis loin de rejoindre ceux de l'Auberge Ayer's Cliff mais ça comble amplement l'envie du moment. Je sais que les calmars ne font pas l’unanimité mais je vous présente quand même la recette car moi j'ai apprécié.

Je vous souhaite un excellent nombril de semaine la belle Gang XX



Calmars frits

Ce qu'il vous faut..
 

3 calmar frais
* J'ai utilisé un petit sac de calmars en rondelles:)
2 oeuf
1/2 tasse crème à cuisson 15%
1/3 tasse échalotes émincées finement
1/2 tasse farine
1/4 tasse fromage parmesan frais râpé
1 tasse chapelure
Quelques quartiers de citron


Ce qu'il faut faire..

Couper les calmars en rondelles d'environ 1/4 de pouce, ensuite très bien essorer les rondelles.

Tout d'abord,veuillez faire chauffer la friteuse à 190 degrés celsius.

Dans un bol déposer la farine.

Dans un deuxième bol,bien battre les oeufs et la crème.

Dans un troisième bol,mettre la chapelure, les échalottes et le parmesan.Bien mélanger.

Prendre 4 a 5 rondelles de calmars et les enrober de farine. Ensuite,les enrober du mélange d'oeufs et finalement de la chapelure.

Un coup que tous les calmars sont enrober de la panure, on les fait cuire a la friteuse 1 minute.

Servir avec quelques quartiers de citron.



** Note du chef Donalda; J'ai fait cuire mes calmars dans un grand poêlon avec un peu d'huile;) 

Source : kalynou29 sur Recettes du Québec  ~nancy 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés