Ailes de poulet à l'Américaine



J'adore regarder le Super Bowl avec mon Bo Séraphin, manger des cochonneries  et boire de la bière.
 On dirait que je me sens moins coupable cette journée là..
  Comme un gars finalement ?






Aimant aussi tester des recettes d'ailes de poulet, j'en ai profité pour cuisiner celle-ci  ( il y a quand même un match très important demain pour nos Patriots qui sont en demi~ finale:) J'ai goûté et je suis certaine que ça va passer le test avec mes z'hommes.

Alors si vous rechercher une bonne recette pour une prochaine partie de football ou de hockey, voici ma suggestion!


Ailes de poulet à l'américaine
Ce qu'il vous faut..

24 ailes de poulet
1/2 tasse de pâte de tomates
1/2 tasse de vinaigre de vin blanc
1/4 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de poudre de chili
1 c. à soupe de coriandre moulue
2 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de sel
2 gousses d'ail, hachées

 



Ce qu'il faut faire..
 
Couper les ailes de poulet aux jointures, pour avoir trois morceaux. Jeter le bout et ne conserver que les deux autres morceaux. Réserver.
 
Dans une casserole, mélanger le reste des ingrédients. Porter à ébullition et cuire 5 minutes, en remuant constamment. Laisser tiédir. Dans un grand plat, placer les morceaux de poulet. Ajouter la marinade et mélanger pour bien enrober.

Couvrir et réfrigérer pendant 12 heures. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°f. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Placer la moitié des ailes de poulet sur la plaque, sans qu'elles se touchent. Cuire au four pendant 20 minutes. Retourner et poursuivre la cuisson environ 15 minutes. Retirer du four. Cuire ensuite le reste des ailes de poulet ou les congeler.
 
Truc: On peut congeler les ailes avant ou après cuisson, sur une plaque tapissée de papier parchemin, puis on les transfère dans un sac pour la congélation.

** Note du chef Donalda: J'ai laissé cuire un peu plus longtemps que demandé. Demain je vais les passer à broil quelques minutes car nous aimons nos ailes croustillantes;)

Source : Ricardo  


Commentaires

  1. Des bonnes ailes... Tu crois que je peux en manger quand même même si je n'aime pas le football?????

    RépondreSupprimer
  2. Y'a absolument rien qui contredit ça sur la posologie :)

    RépondreSupprimer
  3. Très belles petites ailes!! Tu pourrais les manger ce soir pour le combat de boxe entre Jean Pascal et Lucian Bute. Tu pourrais les amener au Centre Bell et en vendre. Hi! Hi!

    Elles sont très appétissantes mais la poudre de chili je crois que c'est très épicée. Moi, je suis plutôt sucrée. Avec nos petits estomacs qui brûlent à rien. Hi! Hi! Faut faire attention.

    Bon samedi mon petit fils arrive en visite jusqu'à lundi je m'en vais quatinée en fin de semaine.

    Gr-maman Beauceronne XX

    RépondreSupprimer
  4. Grignoter devant la télé en se léchant les doigts... quel joli programme!

    RépondreSupprimer
  5. Hmm! Je dois faire des ailes maison!

    RépondreSupprimer
  6. Delicioso me encanta bien contundente,abrazos y saludos desde el sur de Chile

    RépondreSupprimer
  7. Ça doit être aussi bon que des ti nonosss!!!

    RépondreSupprimer
  8. Puisque c'est de Ricardo, je suis doublement plus tenté d'essayer cette recette, mais ce sera avec des pilons. Bon dimanche et bon super "boules"

    RépondreSupprimer
  9. Je salive terriblement en ce moment devant tes tites ailes trop alléchantes!! Bon dimanche ma belle démone;) xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés