Bo vendredi!!

 
Aujourd'hui ce n'est pas une recette très élaborée que je vous présente. À bien y penser,rarement que c'est compliqué ici;)
 
 
 

Je voulais simplement partager avec vous le genre de plat vite fait que j'aime beaucoup me préparer. Parfait le lendemain pour le lunch du dîner, j'aime ça d'même! Je cuisine avec les légumes que j'ai sous la main. Un bon vide frigo en même temps. Tant qu'à faire hein ?

Ceci étant dit; Je vous souhaite un bo weekend la belle Gang. Moi je suis en vacances pour 2 semaines. Les décorations vont se faire aller hé! hé!  


Sauté aux crevettes et aux légumes minute

Ce qu'il vous faut..

32 crevettes, moyennes~grosses, prédécortiquées
500 g de mélange de légumes surgelés
* J'ai utilisé des légumes frais:)
2 gousses d'ail, hachées finement
1 oignon, tranché
2 c. à soupe de jus de citron, fraîchement pressé
1 piment rouge séché, haché finement
Huile
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
Poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Chauffer un peu d'huile dans wok ou une sauteuse. Y faire revenir les légumes quelques minutes.

Ajouter l'ail et les crevettes. Les sauter jusqu'à ce qu'elle soit opaques. Ajouter le jus de citron, le piment et le gingembre. Poivrer au goût et terminer avec la sauce soya.

**Note du chef Mom Potter; Cette fois comme légumes j'ai utilisé du zucchini , morceaux de poivrons(rouge et jaune), champignons, bâtonnets de carottes et oignon. J'ai servi sur des vermicelles de riz:)


Source : Inspiration SOS cuisine  ~nancy


Commentaires

  1. Très sympa et sûrement savoureux!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu publies ta recette c'est que c'est déjà mangé. Sinon j'en aurai bien pris une assiettée de cette belle recette. Ça ne me tentait pas de me faire de la bouffe ce soir mais j'aurai pas le choix. hi hi hi

    Bisous Bonne fin de semaine à toi aussi.
    Gr-maman Beauceronne XXXX

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre de plat que j'aime beaucoup.
    Bonne vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Hormis les crevettes, le reste est dans ma palette...hum les bons légumes. Bonnes vacances et bonnes décos xx

    RépondreSupprimer
  5. Encore de la déco neuve ??? Me semble que ça ne fait pas beaucoup de temps que tu as refait ta belle cuisine... Pauvre Séraphin, il a travaillé tellement fort...

    Belle recette express ma ti voizinnnnne !
    Si tu as besoin que je ramasse ton courrier, juste à me donner une petite part de ton sauté aux crevettes et je te dis oui tout de suite.

    RépondreSupprimer
  6. Simple mais bon ce genre de plat:) Bon weekend!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés