Désolée..

Grosse période occupée ici pour Mom Potter en ce temps de l'année. Depuis quelques jours, mes gentils personnages sont sortis du grenier pour venir agrémenter ma chaumière. Au grand désespoir de l'homme qui me trouve un tantinet excessive. Bof y'a pas juste lui,les voizins aussi me trouvent curieuse..





Avant de retourner à mes balais, je vous laisse une recette de poulet que j'aime bien faire à l'occasion pour faire oublier à Messieur Potter mes folies du moment:) Bo dimanche ma belle Gang XX



Poulet style Kentucky

Ce qu'il vous faut..

1 petit poulet découpé en morceaux (avec peau)

2 tasses (240 gr) farine
2 c. à soupe de sel
1 c. à soupe de sel de céleri
1 c. à soupe de poivre
2 c. à soupe de moutarde sèche
4 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à thé (cc) gingembre
½ c. à thé (cc) thym
½ c. à thé (cc) basilic
½ c. à thé (cc) orégano
2 oeufs
Un peu de lait (environ 50 ml)





Mélanger les ingrédients secs pour créer une chapelure.

Dans un autre bol, brasser les oeufs et le lait.

Tremper les morceaux de poulet dans les oeufs et par la suite dans la chapelure.

Faire dorer le poulet dans une friteuse juste assez pour leur donner une belle couleur.Terminer la cuisson dans le four à 350°F (180°C) jusqu'à cuisson désirée.Environ 40 à 50 minutes.

Note de Mom Potter : La recette donne suffisamment de panure pour deux poulet:)



Source: Diane Perron ~nancy

Commentaires

  1. WoW! La belle sorcière nous a concocté un beau ti-poulet très appétissant.

    Bon dimanche à toi aussi.
    Bisous Gr-maman Beauceronne XXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon matin Gr~Beauceronne!!

      Tu m'as tellement fait rigoler avec le dernier message que tu as laissé sur le gâteau aux samouiches à la crème glacée hi!hi!! Faut pas changer ma belle mère~Gr je t'aime de même XX

      Supprimer
  2. Je la trouve belle ta fausse bouteille de Corona trompe l'oeil, en jujube de rootbeer. Ton poulet de M. DuKentoqui, lui, c'est du vrai. J'en suis certaine car ça sent bon jusqu'ici, dans les estrades de l'aréna de St-Étienne.
    On se revoit ce soir, M'Dame la sorcière bien aimée.
    Moi non plus, je ne veux pas que tu changes. Je t'aime full de même,transformée en sorcière.

    RépondreSupprimer
  3. Oh mioummmmm... du poulet frit! C'est tellement bon! ;)Ouin, moyenne corona ça? lol

    RépondreSupprimer
  4. C'est toute une bière, ça, Madame!!!!!!! Bah!!!! c'est correct d'être excessif pour les décorations... c'est mieux ça qu'autre chose! Ton poulet a l'air vraiment bon!

    RépondreSupprimer
  5. Ouin belle photo de sorcière hé hé hé

    Une belle poulette qui fait du bon poulet pour son Coq et son ti poussin .....

    Bon Dimanche xx xx xx

    RépondreSupprimer
  6. Ça te va tellement bien être excessive:) hi!

    Cette panure c'est celle que je fais régulièrement, elle est tellement bonne!

    Bon dimanche soir ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  7. Super ces beaux morceaux de poulet et ici on aime bien la peau...sous toute ces formes...mouahaha :P

    Bon début de semaine ma belle sorcière xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés