Une soupe qui parle;)


Kékou la belle gang !! j'espère que vous passez une belle semaine ?? ici ça va bien;) Je prend une minute pour venir vous dire un tit bonjour !!






Une soupe qui fait le bonheur des enfants mais aussi des grands comme vous pouvez le constater lol!! Une autre belle recette piquée chez la gentille Josée..merci à toi ma belle Copine en Or;)

Ceci étant dit;bonne journée!!!!!
P.S mes modifications *

Soupe alphabet,dinde et tomates*

2 c. à thé huile végétale (10 ml)
2 gousses d'ail hachées finement
1 oignon haché
1/2 c. à thé assaisonnement au chili (2 ml)
1/2 c. à thé origan séché (2 ml)
1 lb poitrines de poulet désossées, la peau et le gras envlevés, coupées en lanières de 1/4 po (5 mm) d'épaisseur
* Dinde déjà cuite pour moi;)
1 poivron rouge épépiné et haché
1 poivron vert épépiné et haché
* Jaune et rouge
* J'ai ajouté du navet
1 boîte de tomates en dés (19 oz/540 ml)
5 tasses de bouillon de poulet (1,25 L)
( 6 tasses pour moi;)
1 tasse pâtes alphabet ou autres petites pâtes à soupe (250 ml)
3/4 tasse maïs en grains, cuit (180 ml)
*Environ une tasse de jus de légume;)
Quartiers de lime ou de citron (moi, omis)






Dans une casserole ou une grosse cocotte en métal, chauffer l'huile à feu moyen.
Ajouter l'ail, l'oignon, l'assaisonnement au chili et l'origan et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli.
Ajouter le poulet et les poivrons rouge et vert, et cuire, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. * Comme le ma dinde était déjà cuite, j'ai ajouté à la fin;)

Ajouter les tomates et le bouillon de poulet. Porter à ébullition.

Ajouter les pâtes et laisser mijoter à feu moyen, en brassant souvent, pendant 6 minutes ou jusqu'à,à ce que les pâtes soient al dente.

Ajouter le maïs et mélanger.*La dinde cuite;)
Au moment de servir, à l'aide d'une louche, répartir la soupe dans six bols.
Servir accompagnée de quartiers de limes.





Source: recette modifiée Coup de pouce cuisine express 2000 ~nancy



Commentaires

  1. Hi hi hi, t es mourrante toiiiiiii, tu sais Nancy, tu me fais tellement rire, un grand bébé comme moi.

    Tu es un rayon de soleil et je suis tellement contente de venir te lire, c est ma drogue, ben oui, je suis droguée à toutes les belles recettes que je trouve ici sur internet....

    Belle recette comme toujours.... et les photos toujours aussi belles.

    Merci Nancy de faire partie de mon quotidien...

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Cool hein Rosa lol!!!!!en cette semaine de relâche ça fait sourire;)

    Bien le bonjour ma tite Chantal;)

    Moi bebé?? ABSOLUMENT !! je m'assume et fière de l'être lol!! Ce n'est pas à notre âge qu'on va changer n'est-ce pas ??

    J'imagine que toi,tu dois penser au camping hein ma belle amie ?? Moi j'ai tellement hâte d'aller au chalet!!!!!!!!dans quelques semaines je pense que nous pourrons aller faire un tit tour en raquettes;)

    J'ai vendu la maison à mon père vendredi.. j'y suis aller pour la dernière fois samedi..ça fait vraiment drôle.. je pense que le moment est venu de tourner la page..reste des souvenirs maintenant..

    Merci de faire partie de ma vie ma belle Amie..viens-tu prendre marche avec moi pour réchauffer mon tit coeur?? Bonne journée ma belle;)

    ~nancy qui t'adore xx

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont très belles et on a envie de plonger la cuillère dedans.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Nancy, tu sais, si j étais dans le coin, oui
    j irai avec toi pour réchauffer ton ti coeur et pour te dire que malgré la vente de la maison, ton père sera toujours près de toi comme toi tu l as été pour lui.....

    Comme tu disais si bien, les souvenirs eux restent....

    Non ma chère, ce n est pas à notre âge... je parle pour moi... j ai eu 50 ans moi là..... ce mois-ci et je peux te dire que je suis toujours aussi bébé si ce n est pas pire.... il dise qu en vieillisant, on retombe en enfance...wow.... ça va être quoi pour moi....
    ha ha ha....

    Pour le camping, tu me connais très très bien.... je pense juste à ça... j ai 3 boîtes de stock de prêt pour monter là bas et je m imagine entrain de prendre ma tite frette avec la gang....j ai trop hâte....

    Je t adore moi aussi et je pense à toiii.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Merci Andrée..tu es vraiment gentille;)Tu sais, je te donne la permission d'y plonger autant de fois que tu le désires ta cuilère..à plus xx

    Tu sais Chantal, je sais que tu seras toujours là pour moi..pourquoi lâcher?? ch'u trop attachante hein?? et trop d'même moé lol!!!!!!

    J'ai apporté quelques souvenirs de mon papa dans une vieille grande malle noire..que de tits objets dans toute une vie;)
    .. j'ai aussi apporté beaucoup de tits trucs qu'y vont me servir au chalet..un bo moyen de penser à lui;)

    50 ans!!!!!!!!ne parle pas de ce sujet avec mon tit mari surtout!! il s'imagine à penser qu'il est vieux pôvre lui!! à l'écouter tu vas penser que tu es vieille toi aussi lol!!C'est certain que si tu portes encore tes bigoudis de Nouelle cela devient embêtant hi!hi!!

    Bonne fin de journée et au plaisir ma belle;) je vais de ce pas commencer mon tit souper..

    ~la jeune xx

    RépondreSupprimer
  6. Bien original ton ti bonjour chère Nancy!!

    Tu as toujours de belles idées!!

    Très belle soupe!!!

    Bon mardi!!

    RépondreSupprimer
  7. Ti coucou de la Caroline...

    Je viens prendre un ti peu de soleil chez toi car ici c'est:
    Il neige, il neige, de gros flocons blancs, il neige, il neige, la la la la la!

    Un ti bonjour à ta soupe aussi, en même temps.

    Mais là, est-ce que tu m'espionnes encore quand je suis si loin??? Je m'en doute pas mal car j'ai mangé une tite soupe aux légumes presque comme la tienne pour dîner. C'est louche...

    RépondreSupprimer
  8. Moi M'Dame Esther au lieu de faire des signes dans le sable comme Blanc~Manger n'a pas fait, je fais des signes dans ma soupe..pas pire hein?? nous avons retrouvé ma jumelle grâce à ma soupe !!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta photo. Elle donne vraiment le goût ! Bonne journée à toi!
    Anik

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment génial Nancy!
    Tu m'a fait rire... Toujours des idées plein la tête!
    Ca n'arrête jamais ca!
    Tu es full drôle... Tu me fait du bien quand je te lis. Continue!
    Bonne soirée et bonne relâche!

    RépondreSupprimer
  11. Tu parles d'une idée toi! Écrire des messages dans la soupe! T'as du sang Indien ou quoi? En tout cas elle à l'air bien bonne ta soupe;-)

    P.S. notre papa, il reste dans notre coeur pour toujours, même après un long moment et il nous fait des clin d'oeil des fois, il s'agit juste d'être attentive!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma belle et merci pour le clin d'oeil ça fait toujours plaisir.
    Je t'envoie beaucoup d'ondes positives et d'amour ma belle chouette, on en a jamais de trop...

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je te l'ai toujours dit que tu étais hot avec tes belles idées!

    Quand je pense que ça marché... seulement 7 petites lettres qui nagent sur le dessus de ta soupe et Up, plus besoin de se chercher!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Quelle jolie soupe! Elle est trop mignonne avec ces petites lettres en pâtes!
    Elle à l'air bien chaude et me donne très envie! (même si je viens de manger! :P)
    J'adore les photos! ;)
    Bisous & Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Hi hi hi, Nancy, quand ton ti mari se dit vieux à 50 ans car j imagine que c est son âge....dis lui qu on est de la même lignée et que c est à 50 ans que les femmes sont belles.... et surtout que les hommes deviennent intelligents...hé hé hé.... ça va peut être le consoler.....

    Nancy, pour ton papa, tu as bien fait d apporter plein de tites choses qui lui ont appartenues, ça va te suivre toute ta vie.

    Bisous ma belle.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  16. Et bien je vais t'apprendre quelques chose:
    Il est 6h du matin ici. Waouhhhhh, j'ai les yeux encore gonflés de sommeil et ta soupe qui parle est la première à me dire "Bonjour" ce matin. ;-)
    Très appétissante avec ces p'tits morceaux de volaille qui nagent sur le dessus.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés